Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Notre chez nous... un WE tranquille et rotation des jouets (la suite)

Bonjour, 

Je ne pouvais pas faire une série sur le family proofing sans vous dévoiler un bout de notre intérieur. Bon, les cordonniers ne sont pas toujours les mieux chaussés et il y a encore quelques ajustements à faire, mais j'aime tout de même beaucoup notre chez nous. Le salon est lumineux et confortable. La puce a beaucoup d'espace pour jouer et il y a très peu de dangers.

Ces photos datent de l'année dernière, car il n'est pas toujours aisé de rassembler les différents élements nécessaires pour un shooting déco réussi : soleil + temps et énergie pour ranger. J'ai un peu de temps cette semaine, mais il fait tellement moche qu'on dirait qu'il fait nuit!

Voici ci-dessus à quoi ressemblait plus ou moins le coin jeux avant ce WE. La mise en place de la rotation des jouets datait d'un moins déjà et je n'avais pas encore eu l'occasion de renouveller les jouets. Bambou avait déjà réclamé sa grande poupée à cheveux, elle jouait de plus en plus avec son bébé mou et son cousin avait réclamé la toupie. Ce WE quand elle a à nouveau demandé où était sa poupée, je me suis dit qu'il était (plus que) temps de ressortir de nouveaux jouets. Mon idée était de faire un coin poupées.

Voici donc ce que j'ai préparé pendant la nuit : 

J'ai relégué la cuisine dans un coin de la pièce (en attendant de la descendre... procrastination quand tu nous tient!) car Bambou ne s'y intéressait plus du tout

Le lendemain ça n'a pas loupé. J'ai eu droit à un "ohhh" très emballé pour ma petite présentation suivi d'un... "mais elle est ma cuisine?". Du coup, la cuisine a été prise d'assaut toute la journée. Puis... alors qu'elle ne s'intéressait plus non plus à ses jeux stockés dans "son armoire", elle a tout sorti et on a joué à des jeux oubliés pendant toute la journée. (Heureusement car le temps n'était pas du tout au beau fixe).

Les pots de pâte à modeler ont été détournés en percussions...

Bref, on a beaucoup beaucoup joué. On dirait que cette rotation lui a rappellé qu'elle avait plein de jouets à redécouvrir. ... mais singulièrement, l'étagère que j'avais préparée est restée intacte ;-) Et la cuisine, elle est toujours dans le coin du salon, derrière la porte! 

Notre chez nous... un WE tranquille et rotation des jouets (la suite)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article