Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

2 tendances auxquelles je vais (finalement) dire oui cette année

Bonsoir tout le monde!

Quand on aime les blogs life style, la déco et les jolis intérieurs, on est souvent envahi par une multitude d'envies auxquelles il n'est pas toujours bon de succomber car :

- ces tendances ne nous conviennent pas toujours ;

- ça coute cher ;

- ça fini par nous encombrer.

Adepte du désencombrement (et habitante d'un petit appartement), je mets un point d'honneur à ne laisser entrer chez moi que des objets que j'aime, qui me seront utiles et de bonne qualité.

Ce n'est pas une attitude toujours facile à vivre (pour les autres, surtout mon homme), car ça freine tout achat et tout cadeau impulsif (perso, je trouve ça bien), ça centralise les décisions chez moi (car toute acquisition doit s'intégrer harmonieusement chez nous) et ce n'est pas toujours pratique.

Pour la déco, une partie de moi ne souhaite rien changer à la maison (à part les projets sur ma liste). D'ailleurs, j'ai commencé à vider ma maison en novembre et, après un grand nettoyage par le vide, je trouve que ma maison est au top!

Cependant, une autre partie de moi-même aime d'amour certaines tendances et rêve d'y succomber... après une très longue réflexion. Je suis les tendances, mais je les adopte rarement et souvent assez tard.

J'ai tout de même envie de craquer sur ces deux tendances :

- Le quadrillage dans la déco

Plus confidentiel et plus minimaliste que les triangles, j'adore le motif très simple et poétique du cahier quadrillé. (Regardez la jolie sélection de Joli Place). J'ai fini par craquer sur cette superbe nappe Ikea et sur la housse de couette La Redoute intérieur.

Ikea

Ikea

La Redoute

La Redoute

Les jolis torchons de Dille et Kamille me font également de l'oeil.

- La jungle urbaine

Cette tendance tient depuis plusieurs années déjà. J'ai certaines images d'inspiration dans mon Pinterest depuis 2011! Mais j'ai donné priorité à d'autres projets et, il faut le dire, je suis un peu intimidée.

Crédit : Style Curator

Crédit : Style Curator

Crédit : Aentschie (aentschie.blogspot.de)

Crédit : Aentschie (aentschie.blogspot.de)

Faire quelque chose qui soit vraiment intentionnel mais qui ait un rendu aussi casual et bohème que sur ces photos me paraît particulièrement ardu.

Ca n'a l'air de rien, mais il faut bien penser les volumes, les textures, les hauteurs... De plus, comme notre pièce à vivre fait office de salon, de cuisine, de salle à manger, de salle de jeu de Bambou et qu'elle contient en plus un piano, j'ai vraiment peur que cela n'ajoute du chaos (car je vous assure, la maison est rarement aussi harmonieuse que sur ces photos).

Néanmoins, je rêve d'avoir des plantes aromatiques ou dépolluantes et en plus, je me lance dans les graines germées.

J'ai donc commandé une échelle où installer mes plantes près de la fenêtre. J'ai hâte de la recevoir et de vous montrer!

Crédit : The Design Chaser (thedesignchaser.com)

Crédit : The Design Chaser (thedesignchaser.com)

Crédit : Enter my attic (entermyattic.blogspot.nl)

Crédit : Enter my attic (entermyattic.blogspot.nl)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article