Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Cure de janvier 4 : Quelques conseils

Bonjour à tous!

Nous voici déjà à la fin de la première semaine de cure ! Je dois dire que cette première semaine n’a pas été de tout repos (nettoyer les sols le premier WE de l’année, c’est effectivement un peu rude !).

Aujourd’hui, je vous donne quelques conseils pour ne pas se décourager trop vite :

Plannifiez

Tout d’abord, je pense qu’il est essentiel de télécharger le programme de ce mois et de bien l’analyser. N’hésitez pas à y apporter quelques changements en fonction de votre agenda, de vos contraintes ou de vos envies. Prévoyez, par exemple, une petite tâche plus légère le soir d’une journée difficile. En revanche, n’hésitez pas à prendre un peu d’avance si vous avez un petit peu plus de temps devant vous ; cela permet de s'octroyer un petit break parfois bienvenu!

La semaine prochaine, nous travaillerons sur notre projet. Prévoyez ces jours-ci de vous procurer le matériel nécessaire. Rien n’est plus frustrant de ne pas pouvoir avancer simplement parce qu’il nous manque un pinceau !

Adaptez la cure à votre « niveau »

Vous êtes une/un pro de l’organisation et vos tiroirs sont triés tous les mois ? Vous avez commencé à vous désencombrer il y a déjà quelques semaines ou mois ? Identifiez les tâches que vous pourriez remplacer par un projet. En revanche, c’est la première fois que vous faites cette cure et le travail à abattre est immense ? Soyez indulgent et modéré. Limité vous aux tâches proposées. Commencez par le plus facile. La philosophie de la cure est de tirer la motivation des petits pas accomplis.

N’achetez pas de système de rangement avant d’avoir trié

Quand on fait de l’ordre et qu’on organise, la tentation est grande d’acheter plein de jolis petits rangements (boîtes, paniers, bocaux) dans nos enseignes préférées. Honnêtement, faire cela avant d’avoir trié et vidé est contre-productif. Vous risquez d’acheter des boîtes inutiles. Il y a d’ailleurs fort à parier qu’après un bon désencombrement, vous vous retrouviez avec trop de containers.

Videz vos pots

Avant-même de réorganiser, jetez un petit coup d’œil dans votre garde-manger, identifiez les pots preques vides et adaptez votre menu en conséquence. Les pots vides sont des pots qui ne devront plus être rangés !

Idem pour la salle de bain, dès aujourd’hui, éliminez de votre lavabo et du bord de votre baignoire TOUT ce que vous n’utilisez pas quotidiennement. Puis regardez brièvement dans vos tiroir pour voir s’il n’y a pas un pot de crème, un échantillon, une dose de voyage qui pourrait être vidée avant le grand nettoyage (prévu le 20 janvier). L’idée est de se retrouver avec le moins d’échantillons et de pots presque vide à la fin du mois !

Achetez le moins possible (oui c’est les soldes mais tant pis !)

Et sinon, comment ça se passe? Racontez-moi!

Cure de janvier 4  : Quelques conseils

Crédit :

Blobblob

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article