Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Semaine de la mobilité : "Bike Power" garanti sans carabistouille!

Bonjour à tous!

 

Suite et fin de la “Semaine de la mobilité des blogueuses » sur le blog ! C’était un plaisir de partager ces témoignages avec vous et de vous faire éventuellement découvrir quelques blogs que j’affectionne particulièrement.

 

Aujourd’hui, notre invitée est Sylvie du blog Zéro Carabistouille. Sylvie est la Béa Johnson bruxelloise. Elle est très active auprès des médias dans la promotion d’un nouveau mode de vie sans déchet, sans crasse chimique dans notre alimentation, produits d’hygiène ou produits ménagers, mais aussi sans tracas grâce aux précieux conseils qu’elle distille sur son blog !

 

On aime son incontournable liste des commerces (objectif) zéro déchet et vrac, ses chroniques – en particulier, celle sur la rentrée scolaire, Saint-Nicolas ou Noël – ainsi ses coups de cœurs.

 

Combative dans l'âme, Sylvie affiche le même volontarisme pour sa mobilité que dans l'adoption et le partage d'habitudes de consommation plus durables!

Semaine de la mobilité : "Bike Power" garanti sans carabistouille!

Bonjour Sylvie, comment te déplaces-tu dans notre belle capitale?

Depuis plus de 15 ans, j’utilise le vélo au quotidien comme moyen de transport, même en voyage. Et ma famille suit également ! J’aime ce transport car il m’apporte la liberté - je vais où je veux, quand je veux - et il me permet de découvrir la ville sous un angle tout à fait différent : « tiens je n’avais jamais vu ce beau bâtiment », « oooh, un petit oiseau qui chante » …

Semaine de la mobilité : "Bike Power" garanti sans carabistouille!

Super! Quelle est ton expérience après tant de km parcourus?

Tous mes sens sont en éveil, pour le plaisir des yeux, des oreilles mais aussi de mon bien-être psychologique et de ma santé physique !

Beaucoup de gens s’imaginent que le vélo en ville, et surtout à Bruxelles, est compliqué et dangereux. Mais en réalité, ça n’est pas le cas. Grâce aux SUL (sens unique limité, NDLR) mais aussi au fait qu’il y ait de plus en plus de cyclistes, les automobilistes sont obligés d’adapter leur conduite. On avance vers le « Bike Power ».

Armée de mon casque à petit pois (on m’appelle la coccinelle au bureau) et de ma sonnette version XXL, j’aime rattraper les autonomistes un peu trop nerveux - les feux rouges ne sont jamais loin - et leur faire mon plus beau sourire, complété d’un petit clin d’œil, pour leur montrer qu’à vélo, c’est le pur bonheur ;) 

Semaine de la mobilité : "Bike Power" garanti sans carabistouille!

Merci Sylvie! Je partage ton avis sur le fait que ce n'est finalement pas si compliqué de rouler à vélo à Bruxelles. Beaucoup d'automobilistes pensent notamment que les SUL sont dangereux, mais en fait c'est assez sécurisant, je trouve, de faire face aux véhicules. Je suis d'avis que la conduite (et l'opinion) de beaucoup d'automobilistes changerait s'ils essayaient Bruxelles à bicyclette!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre