Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Semaine de la mobilité : Interview de So Fille!

Bonjour à tous!

Comme anticipé hier, pendant la semaine de la mobilité, le blog accueillera les témoignages, impressions et anecdotes de quatre blogueuses super talentueuses!

C'est Sophie, aka So Fille!  qui ouvre le bal. Sophie est une blogueuse de la première heure, zero waste hero (la connaissant elle dira "non non j'ai encore trop à faire", mais elle est une héroïne pour moi ;-)) et bouquineuse compulsive.

Et depuis le printemps, elle chronique, chaque mercredi, sur les ondes de la RTBF, Tendances 1res. Sophie y partage avec verve ses nombreux challenges (zero déchet, zero shopping, zero make up) et son cheminement vers une consommation plus responsable.

On y va?

Semaine de la mobilité  : Interview de So Fille!

Sophie, quels sont tes moyens de transports à Bruxelles?

Je me déplace surtout en transports en commun et à pied (surtout depuis que j'ai découvert l'application compteuse de pas sur mon téléphone, ah ah!), un peu de voitures partagées et trop peu à vélo alors que j'en ai un (qui dort dans le garage du boulot, hum). Je n'ai plus de voiture personnelle depuis presque 4 ans.

Quelle est ton expérience de la mobilité à Bruxelles?

En tant qu'utilisatrice des transports en commun et piétonne, je me sens assez peu limitée dans ma mobilité. Plein de gens râlent sur la stib, moi je trouve qu'il sont plutôt bons en général. En fait, les fois où on n'avance pas... c'est souvent à cause d'automobilistes indisciplinés (garés en double file, engagés dans un carrefour alors que le feu est passé au rouge, etc.)

J'ai parfois l'impression que finalement la mobilité automobile ne me concerne pas... et puis il suffit qu'une artère soit fermée puis ouverte à la circulation (je pense à Rogier cet été ) pour que je me rende compte à que point c'est bruyant et anxiogène.

Cela ne t'étonnera pas que je te dise que je suis en faveur de toute mesure réduisant drastiquement le nombre de voitures non-essentielles en ville (et favorisant la mobilité douce dans le même temps, hein!)

Tu as une petite anecdote à partager?

J'ai récemment découvert le blog d'une "pilote de tram" et ça me motive plus que jamais à dire bonjour, merci et au revoir aux chauffeurs de la stib.

 

Super! Merci Sophie! Et merci pour la découverte de ce joli blog!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article