Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Semaine de la mobilité : En bakfiets met Caro!

Bonjour à tous!

Nous voici au round 3 de notre "semaine de la mobilité des blogueuses". Si vous avez loupé les participations de Sophie et de Laura, elles sont ici et ici.

Aujourd'hui, c'est Caro qui s'y colle. Caro est l'énergique et désopilante nana derrière le blog A mother in the City. Sur son blog, elle partage chaque semaine un agenda hyper complet des activités kids friendly à Bruxelles. 

Elle y partage également son expérience de mobilité en bakfiets. C'est en effet ses deux adorables mouflets installés dans son cargo qu'elle sillonne Bruxelles. Jolis parcs ou lieux trendys, on a toujours envie d'en découvrir davantage!

Caro la parole est à toi!

Semaine de la mobilité  : En bakfiets met Caro!

Bonjour Caro, dis-nous, comment te déplaces-tu à Bruxelles?

À vélo, surtout ! À métro sinon, et en voiture le moins possible.

Comment perçois-tu la mobilité à Bruxelles?

Prendre la vélo à Bruxelles, il y a seulement 5 ans, c’était « osé(er) » : les montées, le danger…

Les collègues étaient incrédules et je n’ai pas réuni plus de 3 signatures pour ma demande d’installer une douche au boulot ! ^_^  

Aujourd’hui, je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à nous sourire aux feux rouges et les parkings vélos sont de plus en plus nombreux, en ville et dans les garages d’entreprises. Je suis persuadée que l’implantation du vélo électrique (même depuis peu en système partagé !) va accélérer la tendance. Les automobilistes commencent également doucement à adapter leur conduite, même si les conflits restent courants.

Les autorités ont bien sûr un rôle à jouer en sanctionnant davantage les comportements inciviques, mais là aussi, on peut constater une évolution : moins de voitures garées sur les pistes cyclables, par exemple.

Tu as quelques anecdotes sympas?

Des anecdotes, il y en a presque tous les jours : de la vieille dame qui sourit aux enfants dans le bakfiets, aux encouragements des passants quand on amorce un côte…

Souvent ma fille me demande de faire un petit détour pour dire bonjour à Manneken Pis quand on est dans le coin. Tout paraît tellement plus simple lorsqu’on est mobile à Bruxelles.

Merci Caro!

* Je vous informe en passant que Caro a participé à l'expo photos "Brussels through #mobilmix eyes" exposée jusqu'à demain au Flamingo. Allez y jeter un oeil!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article