Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

#Belgomums : 2016 sera...

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien! Vous êtes toujours à bord pour la Cure de Janvier? Cette semaine a été un peu plus fun puisqu'on a pu commencer un projet (c'est tout de même plus chouette que le ménage ;-)). J'ai hâte de partager mon projet avec vous!

Par ailleurs, cette semaine, j'ai fait la cure detox Taty (et oui! c'est le mois des cures) préparée par Catherine Piette et Efarmz et j'ai prévu de vous faire une petit compte rendu bientôt (la cure est disponible sur le site de Efarmz pendant tout le mois de janvier).

Mais aujourd'hui, j'ai envie de me poser quelques minutes pour mettre par écrit et partager avec vous mes objectifs pour 2016. C'est en effet le thème du mois des Belgo Mums. J'ai déjà partagé mon état d'esprit ici, mais plus concrètement, ça donne ceci :

- Reprendre le contrôle de ma vie pro

Sans rentrer dans les détails, ces dernières années, j'ai fais quelques mauvais choix, loupé quelques occasions et accepté trop passivement une situation qui - bien qu'elle ait quelques avantages - me mine et m'aliène à petit feu. J'ai aussi perdu un peu trop d'énergie (et d'opportunités) à vouloir à tout prix prendre LA bonne décision. Cette année, je compte renouer avec ma bonne vieille intuition et reprendre confiance dans mon jugement. Je suis prête à me lancer si je suis sûre à 70% et je m'efforcerai à en faire LA bonne décision, en bossant (et en m'écoutant, moi et pas les autres). Voilà.

- Passer plus de temps dans la nature

L'année dernière, j'ai tenté plusieurs fois de me remettre au jogging, sans trop de succès. En fait, c'est pas grave. L'essentiel, actuellement, pour mon bien-être physique, est de passer plus de temps dans la nature. En 2016, il y aura plus de balade, à pied ou à vélo. Seule, à deux ou en famille.

- Accompagner Bambou dans l'apprentissage de la lecture et de la musique

Il y a quelques temps, je me rendais un peu plus disponible auprès de Bambou pour découvrir avec elle la lecture et la musique. C'était très chouette et, à ma grande fierté, il y avait, en plus, un peu de résultat (ce qui nous plaisait beaucoup à toutes les deux). Puis,on a un peu perdu l'habitude de ces moments ensemble. Cette année, on va réinstaurer ces moments à deux.

- Rire et partager des moments à deux avec mon amoureux

Mon homme et moi, on a des goûts et des passions assez différentes et c'est très bien. Il n'empêche, il y a une époque, on prenait le temps de faire des activités qui nous plaisaient à tous les deux, comme regarder une série. Idem, cette année, j'aimerai réinstaurer ces moments à deux.

- Continuer à remettre en question nos modes de consommation

En 2015, j'ai adopté un régime végétarien (et de plus en plus végétal) qui me convient parfaitement, qui est plus sain (beaaauuucoup plus diversifié), qui m'impose de cuisiner plus régulièrement et qui est meilleur pour la planète (car en outre, je m'efforce d'acheter bio et local). J'ai envie de continuer sur cette voie et de découvrir plein de recettes gourmandes à partager en famille.

J'ai aussi envie de continuer à réduire nos déchets (pas toujours facile) sans (trop) bousculer mon homme. Au début du mois, j'ai notamment rejoins l'équipe d'un compost de quartier pour nos déchets organiques.

Enfin, cette année, je vais m'efforcer de profiter pleinement de chaque instant malgré les perspectives sociétales et environnementales. Je vais oeuvrer là ou je pense pouvoir avoir un impact (et il y a déjà tant à faire) et éviter de m'inquiéter sur ce que je ne peux pas changer.

#Belgomums : 2016 sera...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article