MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Bonjour à tous,

J'avais commencé à vous parler de ce merveilleux voyage au Canada (ici et ), mais je ne vous avais pas encore parlé de notre WE à Ottawa/Gatineau et au Parc Omega.

Le Parc Omega se situe à mi-chemin entre Montréal et Ottawa (et à mi-chemin entre Val David, où nous étions, et Ottawa), c'est une super activité à faire avec les enfants.

C'est un parc immense où les animaux sont en semi-liberté (en fait, c'est nous qui avons l'air d'être enfermés). On peut y observer quelques espèces emblématiques du pays : orignaux, loups blancs et noirs, renards polaires, bisons, caribous, wapitis, cerfs élaphes et cerfs de virginie, etc. Une partie de la visite se fait en voiture (sous forme de safari) et on peut stationner et se balader dans les kilomètres de "sentiers pédestres". Il y a aussi de superbes activités (parcours aériens, découvertes de totems, ferme d'antan, etc.). Il y a même la possibilité de loger dans un tipi.

Nous y sommes resté une après-midi, mais il y a vraiment moyen d'y passer la journée voire le WE!

La charmante entrée du parc

Les loups blancs

Visite de la ferme d'antan

Joli sentier pédestre

Ca fait rêver non?

Majestueux!

Après cette fantastique excursion, nous avons pris la route pour Ottawa/Gatineau (les villes jumelles canadiennes). J'ai beaucoup aimé le mélange d'architecture moderne et de petites maison perdues entre les gratte-ciels.

La magnifique araignée de Louise Bourgeois

Canada (suite et fin) : Parc Omega et Ottawa/Gatineau

LA visite à faire impérativement avec les enfants est incontestablement le Musée des Civilisations à Gattineau qui revient sur l'histoire des premiers peuples et de la colonisation. La grande galerie, notamment expose six maisons autochtones représentatives des habitations des Premières Nations de la côte pacifique. L'exposition met en avant le caractère oral de la culture et la valeur des contes.

La visite comprend également le Musée des enfants qui propose un voyage autour du monde (comme Mouk!) où l'enfant aura l'occasion de se déguiser, prendre divers moyens de transports, moudre du millet, faire des tortillas, etc.

Miss Bambou qui cachette les passeports

Je vous conseille de bien préparer la visite pour en profiter au maximum. Malheureusement, pendant notre visite, la salle principale du Musée des civilisations (qui reproduit tout un village de colons) était en travaux.

Voilà voilà, comment se termine notre merveilleux périple. C'est certain, on y retournera!

B
Ce parc a l'air immense et totalement proche de la nature, c'est plus beau que ce que nous connaissons en France
C'est en tout cas immense, avec d'immenses espaces naturels.