Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

#Belgomums : Je suis une maman...

Bonjour à tous,

Vous avez certainement entendu parler des Belgomums? Mais siiii...Ce groupe de 14 mamans bloggeuses funs et charmantes [dont j'ai l'honneur de faire partie] qui vous tiennent au courant de tous les bons plans enfants-parents en Belgique et qui partagent avec bon sens et humour sur la parentalité.

Ca ne vous dit rien? Le concept est simple : Tous les mois, ce collectif de bloggeuses écrit, chacune à sa sauce, autour d'un thème commun. Cet heureux melting pot partagera looks, DIY, astuces, bons plans, ou simple papotage.

Ce mois-ci, on se présente et on profite de la fête des mères (pour l'anti-liste c'est ici) pour tenter de se définir en tant que maman. Chez les #belgomums, il y a notamment la maman indécise, la maman Shiva, la maman consciente et la maman comblée... Et moi? Quelle maman suis-je?

#Belgomums : Je suis une maman...

Si devenir maman change énormément de choses dans la vie - certains me trouvent plus calme et réfléchie qu'avant (pas mon homme) - il y a de fortes chances que la base de notre caractère ne change pas fondamentalement avec la maternité. Donc, sans surprise, je suis une maman angoissée, perfectionniste, un brin autoritaire (surtout avec le papa), sympa (quand même) et "à fond dedans". En revanche, je ne m'attendais pas à être si poule et si patiente.

#Belgomums : Je suis une maman...

Mais ce qui m'étonne le plus, ce à quoi je ne m'attendais vraiment pas... je suis une "maman-copine".

J'avais toujours vu la parentalité comme une prolongation du couple, style famille Ricorée : activités en famille, douces soirées papa-maman-enfants. Je ne m'étais jamais projetée comme maman aimant passer du temps seule avec sa fille en dehors des schémas classiques (éducation, soins, câlins). Or, franchement, J'ADORE faire des petites sorties avec elle, comme si elle était une bonne copine. J'ADORE nos soirées à deux. J'ADORE son humour et nos papotes.

Pendant nos soirées pyjamas en tête-à-tête, tout est permis. Elle a même le droit (même en semaine) de s'endormir dans le salon. Et moi j'adore l'entendre ronfler quand je pianote à l'ordinateur.

Pendant nos soirées pyjamas en tête-à-tête, tout est permis. Elle a même le droit (même en semaine) de s'endormir dans le salon. Et moi j'adore l'entendre ronfler quand je pianote à l'ordinateur.

En fait, J'ADORE me rendre compte qu'elle a une petite personnalité bien à elle et qu'elle a des traits de caractères qui me surprennent, que je découvre, que je ne "maîtrise" pas.

C'est bête, mais je ne m'attendais pas à autant de réciprocité. Pas si vite en tout cas! Je suis bluffée quand elle fait des blagues, invente des histoires, sort une réflexion hyper pertinente qu'on ne lui a pas soufflée. En réalisant cela, j'ai appris à apprécier nos moments ensemble comme des moments complices avec une petite personne que j'aime à la folie et qui m'ouvre les yeux et l'esprit sur une quantité incroyable de choses et j'espère que notre relation restera toujours spéciale et unique, bourrée de tendresse et d'humour.

Et vous? Quel type de maman êtes-vous? N'hésitez pas à partager avec le hashtag #belgomums ou a laisser un petit commentaire ici.

Bisous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lucile 07/05/2015 08:03

Je ne suis pas belge, mais voici ma participation:
https://famillyb.wordpress.com/2015/05/07/belgomum/

J'ai adoré te lire!! :)

marie b 07/05/2015 09:31

Coucou! Super! Merci pour ta participation. Moi aussi je suis hyper câlins!

Audrey 06/05/2015 14:45

Coucou Marie,

Joli article! Et contente de voir que tu fais partie des belgomums. Et très jolie Bambou. Je ne sais pas si c'est parce que tu en parles justement mais elle a bien l'air d'une petite comique sur tes photos :-).

Moi je crois que je suis une maman zen, ou en tout cas c'est comme ça qu'on me voit. Visiblement je ne me tracasse pas trop quand il fait de la température ou quand il toussotte (= je fais quand même le nécessaire hein, juste que je ne cours pas aux urgences) . Je relativise beaucoup. S'il me bousille mon tout nouveau pull, ça me fait plutôt rigoler. Ce genre de choses quoi. Voilà pour moi.

A bientôt!

marie b 07/05/2015 09:33

Salut! Effectivement, elle a beaucoup d'humour!

Moi je suis naturellement une vraie "controle freak" donc pas toujours zen, même si j'apprends! En fait, si j'ai l'air plus zen maintenant, en réalité je suis dans un état de méditation-relaxation permanente et mon homme ne s'y trompe pas. ;-)