Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Bon plan : Location d'Anorak chez Tale Me

Bonjour à tous,

Je vous ai déjà souvent parlé de Tale Me, la boutique de location de vêtements d’enfants. Je suis littéralement conquise par ce concept qui permet de consommer joli et éthique sans se ruiner (et sans s’encombrer !) et qui encourage l’économie circulaire. Je le dis et je le redis (ceci est un appel du pied à la charmante patronne de Tale Me) : tant que je trouverai habit à la taille de Bambou, je serai cliente chez Tale Me !

Les jolies collections de Tale Me exposées dans leur nouvelle boutique à Saint Gilles

Les jolies collections de Tale Me exposées dans leur nouvelle boutique à Saint Gilles

Heureusement, du haut de son 112 cm et du large de sa carrure sportive, Bambou a actuellement toujours pas mal de choix et je pense qu’il y a encore quelques pièces un peu plus grandes pour tenir encore une saison. Même si votre enfant n’est plus un tout petit, n’hésitez donc pas à venir faire un tour dans leur toute nouvelle boutique Chaussée de Charleroi à Saint-Gilles, vous y trouverez très probablement votre bonheur !

Mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont élargi leur offre aux manteaux ! Et ça c’est (aussi) un super bon plan.

Petit apperçu de la sélection d'anoraks

Petit apperçu de la sélection d'anoraks

En septembre, nous avons, comme beaucoup de parents, investi dans une nouvelle veste pour notre enfant. En l’occurrence, un joli ciré bleu marine (avec une jolie tirette rose fluo pour plus de fun !). Cette veste a été parfaite jusqu’au mois de janvier (souvenez-vous comme Décembre a été doux), mais lorsque l’hivers s’est enfin installé, je l’ai trouvé un peu léger. J’ai donc ressorti l’anorak un peu plus chaud de l’année dernière, estimant que pour les jours les plus froids, ça ferait bien l’affaire.

Sauf que je me suis fait vite tirer les oreilles par ma propre maman car ledit manteau était, objectivement, trop petit. (non ce n’était pas des manches ¾).

Ma maman ayant reçu le message (subliminal) qu’il était possible d’éviter d’acheter encore et toujours des vêtements pour Bambou, elle a été elle-même sur le site de Tale Me pour m’encourager à louer une veste chez eux pour la fin de la saison.

Ça c’est hyper trop cool quand la famille devient également adepte du concept ! (Au début, il faut bien l’avouer, on doit un peu freiner l’envie bien naturelle des grands-parents d’offrir encore et encore des vêtements! ....Pour des cadeaux non matériels, Odeline avait fait un billet très inspirant !).

J’ai donc téléphoné à Tale Me pour me renseigner davantage sur ce nouveau service. La formule hors abonnement préalable est de 34 EUR pour 3 mois de location ou 44 EUR pour 4 mois. C’est le prix d’un manteau neuf (en solde) dans une enseigne de grande distribution, sauf qu’à nouveau ici, on a la crème de la crème en terme de qualité, d’éthique et de sûreté du textile (ce qui est loooiiiin d’être le cas dans le commerce conventionnel).

N’ayant nullement envie de chercher de seconde main en urgence, j’étais déjà convaincue.

La superbe surprise c’est que pour les clients avec un abonnement de 5 pièces, il est possible d’échanger deux pièces contre un manteau ! La bonne affaire !

Voilà donc miss Bambou chaudement habillée pour l’hivers avec une veste Patagonia ultra confort d’une valeur de 110 EUR… qui ne m’a pas coûté un kopek supplémentaire puisqu’intégré à mon abonnement de base.

Que demande le peuple ?

Je laisse donc ma fille exprimer sa créativité stylistique (originale, vous en conviendrez) en m’évitant une nouvelle dépense et en me délestant de la responsabilité de me désencombrer d’un nouvel objet dans quelques mois.

Ma fille qui n'a pas encore saisi le concept de "less is more"... La jolie robe vient de l'Asticot, également louée chez Tale Me.

Ma fille qui n'a pas encore saisi le concept de "less is more"... La jolie robe vient de l'Asticot, également louée chez Tale Me.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Essay reviews 17/11/2016 06:13

This blog well-structured and the writings are pretty attractive. I love your blog for these good contents with useful images you are sharing. Thank you so much for sharing this post with us. It was very informative post. I got a good writing skill from your blog.