Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Cure de janvier 3 : Evaluation à mi-parcours

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui, je reprends le fil de la cure de janvier de Apartment Therapy que j'avais promis de suivre et de partager sur le blog. 

Je suis grippée depuis lundi soir, donc, j'ai quelques excuses pour les derniers jours. Cependant, l''avantage" c'est qu'être consignée à la maison m'a permis de faire quelques photos de jour (et sans Bambou) de notre cuisine qui a été repeinte la semaine dernière.

L'objectif de la cure est de commencer l'année avec une maison saine et débarassée de ce qui est encombrant, inutile, périmé, cassé, etc. Pas de résultats spectaculaires donc, mais un "reset" bien utile.

Reprennons les tâches qui ont suivi la liste de projet : 

- Faire une "outbox" (ou : collecter les objets à donner/vendre/jeter/mettre de côté). Comme c'est déjà un peu ma philosophie (less is more), je pensais avoir beaucoup de mal à trouver encore quelque chose à mettre dans la "outbox", mais finalement elle est déjà bien remplie : chauffe-biberon, tupperwares à rendre à ma belle-maman, range-couvert inutile, distributeur de savon jamais utilisé, etc. 

- Ranger le garde-manger : Tout vider, nettoyer, trier, jetter, réorganiser. C'est certainement une des tâches les plus utiles de la cure. On a malheureusement pu constater qu'on avait laissé beaucoup de nourriture périmer. C'est vraiment quelque chose que je déteste et que je veux vraiment changer à l'avenir. En tout cas, ça m'a permis de récupérer pas mal d'espaces dans les placards. J'ai donc pu débarasser le plan de travail de pas mal de choses que, finalement, on n'utilise pas si souvent que cela. 

- Dans la même foulée, j'ai nettoyé et rangé les tiroirs de la cuisine (ce qui était en fait prévu vendredi dernier).

- Depuis le 9 janvier, jusqu'à la fin de ce WE, j'ai travaillé sur le projet cuisine : mise en peinture du carrelage sol et mur! Vaste projet qui implique une préparation très soigneuse (nettoyage en profondeur et "shampoing" ad hoc). Je vous en dis plus demain, mais voici-déjà un petit "avant-après" : 

(Vu que la pièce est aveugle et que je ne suis pas une grande photographe, la photo ne rend pas vraiment compte de l'amélioration, mais je peux vous dire qu'au naturel, c'est vraiment très chouette).

- Depuis ce WE, je suis malade, donc forcément moins assidue. Demain, mon aide ménagère revient après une longue asbence. J'espère alors profiter de son aide pour ranger la chambre. D'autant plus que je viens de recevoir le kit anti-acariens Arcar'up gagné grâce au blog Blog blog y'a quelqu'un (qui vient de changer d'adresse et qui est désormais logé ici). Si j'ai un peu d'énergie cette après-midi, je m'attaquerai au tiroir-pharmacie et à la commode de la salle de bain. Sinon, j'attendrai d'être plus en forme demain ;-). 

En tant que féministe assumée, une part de moi-même a beaucoup de mal à assumer ce genre de billet. Ca fait un peu "la fille qui a pas de life et qui raconte qu'elle a lavé son frigo"... Mais je dois avouer que purger (car c'est le mot juste) mon petit chez moi me fait beaucoup de bien. Ca permet aussi de se rendre compte que beaucoup de choses qui nous entourent, au lieu de contribuer à notre bonheur comme espéré lorsqu'on les achètent, sont souvent inutiles voire encombrantes.

Cure de janvier 3 : Evaluation à mi-parcours

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article