Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Cure de janvier (4) : Bilan

Bonjour à tous,

Finalement je ne vous ai pas beaucoup parlé de la fameuse Cure de janvier proposée par Apartment Therapy. Il faut dire qu'au mois de janvier, l'humeur n'était pas vraiment à ce genre de choses.

Quoiqu'il en soit, pas mal de choses ont changé à la maison. Vous avez suivi les transformations de la cuisine. Je dois vous avouer que j'étais tellement emballée que j'ai aussi fait les WC et la salle de bain! Bon, pour la salle de bain, je n'avais plus assez de peinture alors je n'ai fait qu'une partie, mais l'idée c'est de faire tout évidemment!

Avant :

Après

Pas mal hein?

J'ai plein de projets pour ces deux petites pièces. Notamment une parois en verre pour remplacer ce triste rideau de douche, des miroir avec rangement pour ranger tous les produits... et quelques trucs encore, mais je garde un peu de suspens.

Pour ce qui est de la tenue de la peinture, je dois dire que j'ai serré les fesses les quelques fois où l'on a fait tomber un objet bien lourd. Mais à ce jour, aucun éclat n'est à regretter. Ouf! Comme ils annoncent qu'il faut une vingtaine de jours pour que la peinture soit bien résistante, j'espère vraiment avoir passé avec succès le délais critique. Touchons du bois!

Les microbes m'ont un peu affaiblie fin du mois de janvier, j'ai donc été un peu moins assidue pour la deuxième partie de la cure. J'aurais du ranger la commode de la salle de bain et la commode de la chambre à coucher... finalement, je les ai simplement enfin sécurisées, étant donné qu'il y a beaucoup de produits à tenir hors de porté des enfants (médicaments, dissolvants, etc.). J'ai utilisé une protection pour tiroirs et placards Baby Walz. Hyper pratique, hyper simple. Super produit. Rien à redire.

J'ai du attendre cette semaine pour m’atteler à l'entrée. L'objectif était de surélever l'armoire à chaussure afin d'y pouvoir glisser en dessous les chaussures de la journée (soyons réalistes, il faut accepter au moins une paire de chaussure par personne à l'extérieur de l'armoire). J'ai donc commandé quatre pieds chez Pretty Pegs, une marque qui propose des pieds originaux adaptés aux meubles Ikea, et je les ai seulement reçu cette semaine.

Et voilà le résultat! Je suis ravie. Et tout le monde est content de ne plus trébucher sur trois paires de chaussures. J'en ai profité pour aspirer et laver l'armoire.

Je n'ai absolument rien fait au salon. Il y avait des choses à faire, mais je n'ai pas eu le courage. Ce n'est pas très grave, c'est une pièce que je chouchoute beaucoup et c'était aussi l'occasion de donner un peu d'amour à des pièces un peu plus négligées. En plus, grâce aux changements dans la cuisine, j'apprécie de nouvelles perspectives de mon salon. (Mais le tapis a vraiment besoin d'un bon saupoudrage de bicarbonade de soude!)
 

J'ai tout de même envie de vous montrer ma nouvelle lampe (Habitat). La lampe vintage champignon a malheureusement grillé, mais j'aime bien la petite nouvelle!

Voilà! Je suis très heureuse d'avoir accompli un projet qui me chatouillait depuis le début. Je suis aussi très heureuse d'avoir purgé mon placard à provisions. Depuis, j'ai plus conscience de ce qu'il y a dans mes armoires et on n'a vraiment gaspillé aucune nourriture depuis un mois. Et ça je suis vraiment contente. J'ai aussi fait quelques petites interventions utiles comme changer une ampoule ou nettoyer les bouches d'aération.

La seule chose que je regrette est de ne pas avoir encore reçu ma nouvelle poubelle de tri... Elle m'est promise pour fin mars! Pas très heureuse du service après-vente du site...

Cure de janvier (4) : Bilan

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article