Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

[Mode] : Bambou habillée pour la rentrée!

Bonjour à tous !

Pendant ces mois d’été, notre pousse de Bambou a bien grandi (conditions climatiques favorables). Si bien que même les vêtements d’été étaient un peu petits en fin de saison. Ne parlons donc pas de ses vêtements d’hivers… J’ai donc fait un gros tri et je me suis aperçue qu’un renippage de rentrée s’imposait !

J’ai d’abord pensé à Tale Me (la boutique/webshop belge de location de vêtements bio pour enfants et femmes enceintes) évidemment! J'en parlais déjà ICI. J’y ai largement trouvé mon bonheur avec la marque suisse L’asticot (certifié GOTS) ! C’est une de mes marques préférées chez Tale Me. Leur coton est incroyablement doux et épais. J’adore leurs motifs. J’habille Bambou très « sport » mais elle adore porter des robes (comme toutes les petites filles). La marque allie parfaitement pragmatisme et confort et esthétique et romantisme.

Et puis, je trouve que ces robes et tuniques en sweat avec col Claudine sont juste A-D-O-R-A-B-L-E-S.

[Mode] : Bambou habillée pour la rentrée!
Mais elle pose ou je rêve O_O :-)

Mais elle pose ou je rêve O_O :-)

[Mode] : Bambou habillée pour la rentrée!
Euh non, je ne repasse pas (ma centrale vapeur est en panne).

Euh non, je ne repasse pas (ma centrale vapeur est en panne).

Les jolis collants Frugi sont également certifiés GOTS. Ils sont super doux. Je les ai trouvé en ligne mais si vous connaissez un point de vente à Bruxelles, n'hésitez pas à partager l'info ici!

J’ai tout de même fait quelques achats…

Comme d’autres copinautes, j’ai eu le plaisir d’assister à la fête d’anniversaire de Zulupapuwa, une collection capsule née de la collaboration de la marque belge JBC et du styliste Walter Van Beirendonck. Cette collection souffle ses 10 printemps (hivers en fait) et est née d’une politique d’up-grading de JBC à cette époque. Je me souviens parfaitement de ce virage de la marque car j’avais notamment adorée leur collection femmes circa 2007-2008. J’en détiens d’ailleurs encore une robe noire qui m’a encore valu des compliments cet été ! Prenant des habitudes ailleurs, j’ai un peu perdu de vue cette marque et je ne connaissais pas du tout leurs collections enfants jusqu’il y a quelques semaines.

La collection Zulupapuwa est colorée et très fun. Elle est aussi assez sportive et correspond assez bien au style de Bambou.

Bambou avait le droit à choisir une robe pendant le défilé et voici celle qu’elle a choisie :

[Mode] : Bambou habillée pour la rentrée!

On a aussi craqué pour la jupette ci-dessous. Le cardigan vient de chez Z.

[Mode] : Bambou habillée pour la rentrée!

J'ai aussi découvert que JBC avait une jolie petite collection de vêtements BIO. Pour l'instant, on a plus besoin de rien. Mais je retiens pour une éventuelle prochaine fois (notamment pour les leggings et les pyjamas qui servent toujours)! Jolie initiative en tout cas pour cette enseigne belge! Dommage que la collection Zulupapuwa ne soit pas également réalisée en coton Bio.

Voilà comment Bambou et moi on s'est mise d'accord pour son dressing! Elle : des robes, des robes, des robes avec plein de motifs sympas. Et moi : des vêtements conforts, faciles à entretenir, chics et bios.

D'ailleurs, en appréciant pour ma fille la qualité du coton bio, je m'y suis mise également. Mais ça ce sera pour un prochain billet :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Apprentie Maman 16/09/2015 15:28

C'est vrai que Bambou a grandi! J'aime l'idée des vêtements loués, mais nous ne l'avons encore jamais testée. Je ne pense pas que ce système existe dans les environs de Wavre. J'achète souvent dans des magasins de seconde main ou des solderies/ outlets. Quand les vêtements deviennent trop petits, je les donne. Ainsi j'ai l'impression de contribuer un peu à la "durabilité ".

Marie b 17/09/2015 07:36

Oui, effectivement, je trouve aussi que c'est une super option les vêtements de seconde main. Moi je ne suis pas trop habituée des vide-dressing et brocantes (je vais au vieux marché à l'occasion, mais ce n'est pas là qu'on trouve des vêtements pour enfants). J'avoue que j'aime le confort d'un webshop ou d'une vraie boutique où les vêtements sont bien rangés. La location est donc vraiment idéale pour moi.

Em 16/09/2015 09:12

Oh jolie sélection!
La robe JBC en trompe l'oeil est canon! et les petites robes aussi, ça lui va super bien!

Marie b 17/09/2015 07:36

merci!