Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Sable kinéthique

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent WE!

La météo était un peu moins clémente, mais ça ne nous a pas empêché de mettre le nez dehors, surtout depuis qu'on a installé un "bac à sable".

Vu la taille de notre terrasse, il ne s'agit évidemment pas d'un bac à sable, mais plutôt d'un petit container de 18L rempli de sable.

Sable kinéthique

Ce n'est pas énorme, mais ça permet de faire une petite activité dehors à peu de frais et c'est assez sympa quand il fait beau et qu'on veut un peu profiter de la terrasse en soirée.

Pour rendre la chose un tout petit peu intéressante, on a opté pour du sable kinétique. Ce type de sable est en vente (notamment chez Hema) pour une quinzaine d'euros de Kg, mais il est aussi très facile à fabriquer maison, pour moins de 2 EUR.

Sable kinéthique

Il vous faudra seulement un paquet de maïzena (j'en avais justement un paquet périmé dans mon placard) et du sable blanc classique. J'ai mis tout le paquet de maïzena (200 gr) pour la quantité de sable que vous voyez dans la boîte. Pas besoin d'en mettre plus. On peut rajouter un peu d'eau.

Sable kinéthique

Grâce à ce sable, on peut faire de jolis pâtés et de belles murailles.C'est une activité sensorielle très intéressante et très apaisante après l'école.

Le soir, on remet le couvercle sur la boîte et on le glisse sous la table.

Sable kinéthique

J'espère que ça vous a vous inspire. N'hésitez pas à me suivre sur facebook ici.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article