Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Sélection déco : Des fauteuils pour les moments câlins

Bonjour!

Vous êtes nombreux à être enthousiastes pour cette série! Rien ne peux me faire plus plaisir! Merci!

Hier, je conseillais de se limiter à l'essentiel dans une chambre de bébé. D'aucuns s'étonneront peut-être que je privilégie un fauteuil confortable à une table à langer. Mais oui, un fauteuil confortable est pour moi indispensable dans la chambre de votre enfant (ou dans votre chambre si vous pratiquez le co-dodo)

Ce fauteuil sera un endroit calme et paisible pour nourrir ou allaiter la nuit ou en journée. On peut évidemment allaiter dans sa propre chambre à coucher ou dans le salon, ou même n’importe où. Mais la chambre du bébé est un endroit rassurant pour l’enfant, idéalement à l’abri des bruits et de l’agitation quotidienne. En nourrissant l’enfant régulièrement dans son lieu de repos (à nouveau ça peut aussi être un coin aménagé dans la chambre parentale), le parent y apporte son odeur qui accompagnera le bébé pendant sa nuit. Dans le petit cocoon de la chambre de l’enfant, on est également plus présent. On est moins tenté de débarrasser le lave-vaisselle ou de vider le lave-linge. On peut mettre une petite musique douce ou chanter des petites berceuses.

Crédit : Sissy + Marley

Plus tard, on viendra se lover dans le fauteuil pour le rituel du soir : histoires ou berceuses, ou tout simplement des moments de tendresse avant la séparation de la nuit.

Vous savez peut-être ce que je pense de Super Nanny… . Je suis souvent atterrée de voir les parents lire l’histoire du soir debout pendant que l’enfant se penche par-dessus son lit superposés (ici mon alternative aux lits superposés). Comment s’étonner que l’enfant ait des difficultés à s’endormir ? Si j'étais Super Nanny, ce serait sans doute une des premières choses que je changerais ! Le rituel du soir doit être un moment agréable, tant pour la maman que pour l’enfant. D’où l’importance d’être confortablement assis.

LE grand classique est bien entendu le Rocker de Eames.Tendance et passe-partout, c'est le fauteuil idéal pour donner un style très actuel à la chambre de bébé. En plus, il existe maintenant beaucoup de version knock-off sur internet. J'ai déjà testé ce site, par exemple, il est très bien.

Mais j'avoue que si j'avais l'espace, j'opterais volontier pour la Womb chair du designer Eero Saarinen... (disponible également en knock-off)

Sélection déco : Des fauteuils pour les moments câlins

Crédit : Laure Joliet

Si vous préférez quelque chose de plus classique, c'est l'occasion de mettre en scène une ancienne bergère, un fauteuil français, ou un fauteuil à oreilles de votre grand-mère, regarni d'un beau lin.

Sélection déco : Des fauteuils pour les moments câlins

Et s'il n'y a rien en stock dans vos greniers, j'aime beaucoup le modèle Casanova de Maisons du Monde.

Crédit : Maison du Monde

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tina 15/11/2016 12:46

Bonjour, j'adore les fauteuils, je trouve que c'est vraiment agréable de s’y asseoir pour bercer son enfant.

isa 13/03/2015 13:43

J'adhère complètement, chez nous les bibis du matin et du soir se font dans le fauteuil ikea de sa chambre, avec de la musique calme - bon c'est le fauteuil moche ikea mais bon... :)
Seul éceuil: depuis ses 15mois, plus moyen de lui faire boire son bibi autre part que dans nos bras, dans la chaise ikéa, dans sa chambre - super pratique qd on n'est pas à maison ahahah...

Marie b 13/03/2015 16:24

Nous on est aussi au fauteuil Ikea. Mais depuis peut on lit les histoires sur le lit.
Ah oui, ça prouve l'importance des rituels. Les bébés ressentent le moindre écart à cette routine rassurance.

Bernieshoot 13/03/2015 06:02

retrouver son fauteuil est un des meilleurs moments de la journée