Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Ateliers Psycholudo : Une Super Decouverte!

Bonjour à tous,

Grâce au concours organisé par Blog blog y a quelqu’un, j’ai eu le grand plaisir de découvrir samedi dernier les Ateliers Psycholudo.

Ca faisait longtemps que j’avais envie de tester le baby yoga. Bien que je suis loin d’être assidue, j’aime beaucoup le yoga car ça a vraiment un effet magique sur moi-même. Mon homme – qui est le premier à souffrir de ma nervosité – m’encourage d’ailleurs régulièrement à en faire. Lorsque j’ai dû choisir un atelier psycholudo, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le baby yoga. J’avais déjà lu des articles sur le baby yoga (et même commencé une petite collection sur Pinterest) mais la première (et dernière) tentative à la maison n’avait pas été très probante. C’était donc l’occasion de retenter l’expérience avec le savoir-faire et l’encadrement nécessaire.

Ça a été une super expérience ! Tout était absolument parfait.

Tout d’abord l’endroit est super joli et super accueillant. Les ateliers sont logés dans une belle maison de maître à côté du square Marie-Louise. Les locaux sont fraichement repeints et décorés avec beaucoup de goût. La pièce où se tenait l’atelier était très lumineuse avec un joli parquet. Bref, moi qui suis très sensible à l’environnement qui m’entoure j’étais déjà super bien ! Quant à Bambou, elle était très calme, un peu intimidée et sans doute un peu curieuse de faire cette activité avec moi, mais manifestement très emballée ! C’était super agréable de faire cette activité avec elle. D’habitude (à la circo-motricité et à l’éveil musical), je la laisse toute seule et je la récupère à la fin du cours. Ici, j’avais tout le loisir de l’observer (non sans une immense fierté !) s’appliquer à faire ses exercices.

Ateliers Psycholudo : Une Super Decouverte!

L’instructrice variait les exercices solo, duo et les exercices en groupe. C’était très équilibré et Bambou, qui n’avait pas tout à fait l’âge requis pour l’atelier, a été très attentive (… jusqu’aux 5 dernières minutes pendant lesquelles elle a préféré jouer avec son tapis).

Grâce à cette combinaison magique – un bel endroit, une atmosphère paisible, un moment de complicité et une heure au ralenti à s’écouter respirer – j’ai eu le sourire pendant toute la séance et encore maintenant quand j’écris.

Le petit plus, était de terminer cette séance hors du temps par une petite promenade ensoleillée au bord de l’étang du square Marie-Louise.

C’est certain, c’est une belle expérience à refaire !

Ateliers Psycholudo : Une Super Decouverte!

Ce que Bambou a préféré : passer en dessous des mamans pendant que nous faisons un pont !

Ce WE, les Ateliers psycholudo proposent une offre "découverte". Allez voir sur leur page facebook pour en savoir plus!

Crédit photo : Ateliers Psycholudo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 06/03/2015 05:47

un atelier qui a l’air d'être super