Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Pâte à modeler "de princesse"

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je vous donnais ma recette du"sable magique". Cette semaine, voici une recette de pâte à modeler maison, d'un tout autre style.

Ces derniers temps, Bambou est très fatiguée, un peu à bout de nerfs et souvent très excitée. J'essaie de me libérer le plus tôt et le plus souvent possible pour lui éviter des longues journées à l'école. On essaie d'aller au parc plusieurs fois par semaine. Malgré cela, les crises de nerf (ou tempêtes émotionnelles comme le dit si justement Isabelle Filliozat) sont fréquentes.

Comme il n'est plus possible de faire faire une sieste à Bambou, j'essaie de lui proposer des activités sensorielles, plus calmes et relaxantes. La pâte à modeler, en général, fonctionne assez bien et particulièrement la recette que je vous propose aujourd'hui, de par la douceur de sa texture.

Pâte à modeler "de princesse"

Il vous faut :

- 1/2 flacon d'après-shampoing (le moins cher, bourré de silicone, c'est le mieux) ;

- 1 petit paquet de fécule de pommes de terre

- un flacon de paillettes pour faire joli

Mélangez, pétrissez.

La pâte est toute douce et sent bon. Cette pâte n'est pas particulièrement faite pour faire des formes, mais elle est très agréable à pétrir.

Bambou d'abord proposé de remplir de pâte le petit flacon des paillettes. Ensuite, elle a voulu enterrer ses miniatures. J'ai autorisé uniquement les miniatures en plastiques (elle avait des vues sur ses Sylvanians!)

Pâte à modeler "de princesse"

Quelle poseuse n'est-ce pas?
(Le joli pull en coton bio vient de chez Tale Me).

On peut aussi "sabler" la pâte en la congelant. En l'émiettant, on obtient une jolie "mousse de confettis", que Bambou a adoré. On a donc deux textures pour le prix d'une!

Cette fois, on a joué avec des emporte-pièces.

Pâte à modeler "de princesse"
Pâte à modeler "de princesse"

Évidemment, cette pâte à modeler n'est pas comestible!

Ca vous plait? Vous avez aussi des recettes à partager? N'hésitez pas à échanger ici. Vous pouvez aussi me rejoindre sur facebook!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article