Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Je suis locataire : Dans quoi dépenser/épargner ?

Bonjour à tous,

Après vous avoir proposé quelques idées pour personnaliser une chambre d'enfants dans une location, je vous dis aujourd'hui sur quels articles de déco vous pouvez vous lâcher et sur lesquels il est conseillé d'épargner lorsqu'on est en location et/ou susceptible de déménager dans les prochaines années.

Souvent (ça a été mon cas), lorsqu'on est en location, on n'ose pas vraiment investir dans de grosses pièces et on préfère épargner pour s'offrir la déco de ses rêves pour ce jour tant attendu où l'on sera propriétaire. C'est plutôt judicieux, mais il est tout de même important de se sentir bien chez soi et de se créer son petit refuge, même s'il est provisoire.

Je suis locataire : Dans quoi dépenser/épargner ?

Crédit : Photographie de Philip Ficks via Remodelista

Lâchez-vous :

- Sur des belles pièces de collection :

Vous rêvez de classiques du design, chaises ou luminaires? Vous avez complètement craqué sur une console scandinave? Lâchez-vous! Ce type de meubles/objets est très versatile et apporte directement beaucoup de caractère à l'espace. Il est peu probable que vous vous en lassiez et il sera toujours possible de lui trouver une petite place dans votre futur chez vous. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas si grave, ces objets se revendent très facilement et à un prix très intéressant. Il est même possible que vous fassiez une petite plus-value.

Crédit : Bolaget (je crois) via Wisuella et Inspired by love

Crédit : Elle Decor Suède

- Sur un tapis coloré ou original

Vous ne pouvez pas peindre les murs et vous souhaitez ajouter de la couleur à votre espace? Pensez au sol! Vous souhaitez rendre votre salon plus cosy? Optez pour un tapis texturé! Dans tous les cas, votre tapis vous accompagnera facilement si vous déménagez.

Crédit : Philip Ficks via Remodelista

- De l'art

Vous aimé une calligraphie, une illustration, une photo, une peinture, etc? Vous avez été voir une belle exposition dont vous souhaitez garder l'affiche chez vous?

Aucun problème! Si vous ne pouvez pas accrocher les cadres au mur, vous pouvez très bien les déposer sur une étagère, une bibliothèque ou une console.

Crédit : Stylizimo

Crédit : La Maison d'Anna G

En revanche, évitez...

Les meubles trop grands tels qu'un canapé sectionnel ou une table à manger pour huit personnes. Ces meubles sont très encombrants, peu modulables, difficiles à recaser dans un autre espace et souvent très chers.

Dans ce cas, pourquoi ne pas chercher un petit canapé de récupération (dans les ventes, offert par un ami qui déménage, etc.) et le relooker via BEMZ, l’entreprise suédoise (évidemment) qui propose de magnifiques housses créées à partir de tissus de designers et adaptés aux meubles Ikea?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 24/02/2015 16:05

totalement d'accord, locataire ou propriétaire il faut se sentir bien chez soi, tout simplement parce que nous y vivons et des belles pièces on ne les regrette jamais

Léa 24/02/2015 13:57

Merci pour tout ces petits conseils, ils pourront me servir plus tard :)