Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Décoration et illustration - Emma Von Brömssen : Une artiste à découvrir!

Bonjour à tous!

Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu ici un article déco n'est-ce pas?

C'est vrai, mais voilà, j'ai un peu l'impression qu'on est sur un pallier en la matière, vous ne trouvez pas? Ca fait des années qu'on voit les mêmes photos sur Pinterest et la tendance scandinave (que j'adore toujours) est largement reprise par toutes les enseignes.

Si cela a l'avantage de démocratiser la tendance, je vois quand même moins l'intérêt de vous submerger des images qu'on voit dans tous les catalogues et les magazines spécialisés.

Mais de temps en temps, je tombe sur une pépite que je dois absolument partager!

Emma Von Brömssen est une artiste aux multiples talents (peinture, photo, déco) qui s'inspire des fleurs, et donc des couleurs de la nature.

Décoration et illustration - Emma Von Brömssen : Une artiste à découvrir!

Son dessin, très scandinave, rappelle les motifs de Josef Frank dont je ne me lasserai, j'ose le dire, jamais.

N'est-ce pas que cela donne envie de déménager à la campagne ? De la simplicité, du lin, de la lumière, des belles matières.

Le papier-peint et le poster sont sa création.

Je trouve cela très compatible avec les intérieurs flamants du Nord de la France et de Belgique. Cela permet d'introduire des éléments floraux (assez peu présents dans ces intérieurs), sans être trop british (j'ai grandi pendant l'âge d'or de Laura Ashley et, si j'ai toujours beaucoup d'affection pour ses motifs floraux, ils sont un peu datés pour moi).

Inspirant vous ne trouvez pas?

Toutes les images viennent du magnifique blog de Emma Von Brömssen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Oh que c'est beau !!!!!
Répondre