Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Cure de janvier

Cure de janvier

Bonjour à tous,

Comme anticipé hier, janvier est pour moi une période de latence et de préparation. Oui, je suis une petite fleur qui se prépare en silence au printemps.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez certainement compris que j’accorde beaucoup d’importance au confort de mon habitation (ici, ici et ici). Je suis très sensible à l’environnement (je pense bien entendu à l’écosystème, mais ici, je vise davantage l’espace urbain qui m’entoure quotidiennement) et à ce qui le parasite : bruits, saleté, mauvaises odeurs, agressivité, etc.

Je vous ai déjà parlé de ma volonté d’améliorer la communication à la maison afin de réduire l’agressivité. Aujourd’hui, j’aborde les éléments plus matériels.

Chaque année, j’aime participer à la « cure de janvier » proposée par Apartment Therapy. Je ne la suis pas à la lettre, mais c’est une manière intéressante de bien commencer l’année et de réaliser certains projets dès le mois de janvier. J’aimerais, au fil du mois, partager cet exercice avec vous. Je ne suis pas certaine que chaque étape résultera en un billet (car j’aimerais laisser la place à d’autres articles), mais je vous invite à me suivre sur ma page facebook. Vous pouvez également vous inscrire sur Apartement Therapy pour avoir toutes les informations sur cette cure de janvier et avoir le témoignage d’autres bloggeurs.

Le calendrier est téléchargeable ici.

Ce WE, la première tâche proposée était de nettoyer toutes les surfaces du sol (en profondeur) et d’acheter des fleurs pour la maison. Comme les amaryllis achetée pour le réveillon étaient encore fraiches et que mes charmants invités m’ont offert une azalée, je n’ai pas eu besoin de me gâter. Par ailleurs, comme je vis en appartement, la surface à nettoyer n’est pas très grande et mes sols sont régulièrement nettoyés en profondeur. La tâche a rapidement été effectuée et j’ai donc pu ajouter les tâches suivantes :

  • Lessiver la couette (ce qui implique d’aller à la wasserette car ma couette fait plus de 8 kg) ;
  • Ranger « l’armoire à sacs » (cette année, on n’oubliera plus jamais nos sacs en plastique pour aller faire les courses, sous peine de mourir asphyxié sous le plastique !!!) ;
  • Retourner le matelas et aspirer le matelas en profondeur ;
  • Aspirer le canapé en profondeur ;
  • Lessiver le cartable de Bambou.

Si on ajoute à cela les lessives hebdomadaires et le rangement post-vacances, ça fait tout de même pas mal de boulot. Mais je suis très contente car on ressent énormément la différence. Ce soir, je travaille sur la liste des projets pour 2015!

Cure de janvier

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

priscille 05/01/2015 15:50

un peu comme les fly ladys en sorte !! sympa en tout cas

Marie b 05/01/2015 16:54

Je ne connaissais pas. Je vais un peu googler. Merci