Deco, Kids & co.
16 Mars 2015
Bonjour à tous!
On a beau ne pas être particulièrement adepte de la couleur, on a beau souhaiter éviter les articles de décoration genrés...
Un jour, il est impossible d'éviter le ROSE dans la chambre d'une petite fille, tout simplement parce qu'il y a fort à parier qu'un jour elle le réclamera. Autant je déteste l'idée de ne proposer qu'une seule couleur aux petites filles, autant je pense qu'il est tout aussi bête d'éviter le rose par principe.
Je propose donc quelques idées pour faire plaisir à une petite fille, sans transformer sa chambre en Barbieland.
La règle : le poison c'est la dose. Point trop n'en faut donc! Choisissez une (à la grande limite deux) des options suivantes.:
1. Un meuble ancien repeint en rose
L'idée est de garder les murs blancs, opter pour des accessoires neutres et doux et apporter de la personnalité par un joli meuble repeint en rose. Parfait notamment pour les locations.
Crédit : Decor8 et Mini Style le Blog
2. Quelques accessoires design
Vos murs sont blancs ou gris et vous avez des meubles blancs ou neutres? Féminisez l'espace par quelques accessoires design. Les classiques du design (Eames, Bertoia, Eero Saarinen, Panton, etc.) ont des formes très douces tout en étant neutres et très tendances. Une jolie couleur rose leur donnera le peps et la fraicheur idéale pour une chambre de petite fille.
Crédit : Bonjour Vintage
J'adore les draps Ferm Living par exemple. Les motifs sont frais et poétiques, pas mièvres du tout!
Crédit : Sov-Gott
Crédit : Mommo-Design
4. Du rose sur les murs
C'est peut-être l'exercice le plus risqué et il impose une certaine sobriété pour le reste de la déco. Néanmoins, le rose aux murs est permis dans tous les styles :
Désuet et romantique ou plus contemporain...
Crédit : House of Philia et Pretty+Small
Et avec un peu de talent, on peut même en mettre une sacrée dose...
Crédit : Hemnet