Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

4 Idées pour du rose pas Cul-cul la Praline

Bonjour à tous!

On a beau ne pas être particulièrement adepte de la couleur, on a beau souhaiter éviter les articles de décoration genrés...

Un jour, il est impossible d'éviter le ROSE dans la chambre d'une petite fille, tout simplement parce qu'il y a fort à parier qu'un jour elle le réclamera. Autant je déteste l'idée de ne proposer qu'une seule couleur aux petites filles, autant je pense qu'il est tout aussi bête d'éviter le rose par principe.

Je propose donc quelques idées pour faire plaisir à une petite fille, sans transformer sa chambre en Barbieland.

La règle : le poison c'est la dose. Point trop n'en faut donc! Choisissez une (à la grande limite deux) des options suivantes.:

1. Un meuble ancien repeint en rose

L'idée est de garder les murs blancs, opter pour des accessoires neutres et doux et apporter de la personnalité par un joli meuble repeint en rose. Parfait notamment pour les locations.

Crédit : Decor8 et Mini Style le Blog

2. Quelques accessoires design

Vos murs sont blancs ou gris et vous avez des meubles blancs ou neutres? Féminisez l'espace par quelques accessoires design. Les classiques du design (Eames, Bertoia, Eero Saarinen, Panton, etc.) ont des formes très douces tout en étant neutres et très tendances. Une jolie couleur rose leur donnera le peps et la fraicheur idéale pour une chambre de petite fille.

Crédit : Bonjour Vintage

Je suis très fan de ce petit bureau en Formica style Meurop relooké ci-dessous. A droite, le rocker de Eames, très girly et pas cul-cul.

Crédit : SF Girl et Spear Mint Baby

3. Des jolis draps

J'adore les draps Ferm Living par exemple. Les motifs sont frais et poétiques, pas mièvres du tout!

Crédit : Sov-Gott

Crédit : Mommo-Design

 

4. Du rose sur les murs

C'est peut-être l'exercice le plus risqué et il impose une certaine sobriété pour le reste de la déco. Néanmoins, le rose aux murs est permis dans tous les styles :

Désuet et romantique ou plus contemporain...

Crédit : House of Philia et Pretty+Small

Et avec un peu de talent, on peut même en mettre une sacrée dose...

4 Idées pour du rose pas Cul-cul la Praline

Crédit : Hemnet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman déconnectée 28/03/2015 11:12

Ma fille est aussi arrivée à l'âge où elle me réclame une chambre rose barbie... tant qu'à faire, s'il faut vraiment passer au rose, je préférerais un rose pétant, fushia ou framboise, plutôt qu'un rose pâle délavé. Je cherche aussi des stickers de papillon pour décorer un des murs. Ou alors des rideaux à papillons.

Gwen 17/03/2015 12:06

Hi hi, c'est ce que j'ai fait dans la chambre de ma fille : du rose à petites doses ! Et puis pas n'importe quel rose non plus : le rose pâle ou légèrement orangé, j'aime, mais le fushia, beurk beurk, on l'a trop vu c'est l'overdose ;-)

Marie b 17/03/2015 12:32

Mon préféré pour le moment est aussi le rose pâle (bonbon) qu'on voit sur toutes les photos ici. J'aime bien l'idée du rose corail, mais il ne va pas du tout dans mon intérieur. Le fushia est toujours une couleur que j'apprécie beaucoup (car se marie parfaitement avec le bleu et le gris que j'affectionne beaucoup), mais c'est vrai qu'on en est lassé. Mes galettes de chaises Bertoia par exemple sont fushia et ça fait longtemps que je les ai remplacées (à regret, mais quand même je n'arrive pas à les remettre) par des coussins gris. (C'est fou comme les tendances nous influencent!)