Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Je suis locataire : la chambre d'enfants

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai envie de lancer une petite série sur la décoration lorsqu'on est locataire. On peut se sentir limité dans ses envies de déco lorsqu'on ne peut pas peindre ou intervenir sur les murs. Pourtant, il y a pas mal d'astuces qui permettent de créer un espace bien à soi sans modifier durablement l'espace.

J'ai fait une petite sélection de chambre pour enfants qui n'ont demandé aucune modification durable de l'espace.

Dans la chambre ci-dessous, tout est "déménageable". La décoration est simple, charmante et pourtant tout à fait abordable : les meubles de récupération en finition bois ont été privilégié et des touches de vert (coussin, berceau et lampe) amenées avec parcimonie donnent une cohésion à l'espace.

Au dessus du berceau, quelques photos collées au washi tape (idéal pour éviter les trous dans les murs) personnalisent la pièce.

Crédit : Petit & Small

Un tout autre style pour la chambre ci-dessous. Ici, on n'a même pas du mettre un clou au mur : les cadres sont posés et la guirlande est maintenue avec du washi tape. Un joli tapis donne du cachet à la pièce.

Crédit : Style Files

A nouveau, un autre style ici pour une décoration tout aussi efficace et très simple : le lit vintage a été repeind d'une couleur très peps et récurrente et un seul tableau géant personnalise la pièce avec quelques magnifiques tapis juxtaposés.

 

Crédit : The Design Files

Ici encore un chouette usage du washi tape!

Crédit : Amourelou et Bodie and Fou

Ici, le cachet est donné par deux très beaux tapis, très différents. A gauche, les stores apportent une jolie touche de couleur rappellée par les deux cadres. A droite, une jolie suspension et une affiche très peps

Crédit : Apartment Therapy et Planet Deco

Ici encore, les tapis sont à l'honneur. A gauche, un meuble repeint dans une couleur originale apporte beaucoup de personnalité à la déco. A droite, plus sobre, des cartes vintages sont accrochées à un fil (mon tuyau, du tape double face de montage pour les fixer au mur). 

Crédit : Wee Society et 100 Layer Caket Let

Enfin, n'oublions pas que le linge de lit est un véritable atout pour une déco colorée et versatile!

Je suis locataire : la chambre d'enfants

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

laurane 07/09/2015 21:48

Bonjour,
Je recherche l'affiche de la pomme qui apparait sur vos photos, savez vous où je peux la trouver? merci

Marie b 08/09/2015 13:27

ici : http://poissonbulle.com/s/10428_stickers-affiches-frises-decoration-chambres-enfants-illustration-blanca-gomez?idcat=10428&page=2

Laura 08/04/2015 16:55

Plutôt sympa ces décorations de chambre pour enfant ! J'aime beaucoup les oreillers et la couette de la dernière photo ! :)

Tante Ines 15/02/2015 13:15

Pour éclairer une belle chambre d'enfants, vous trouverez peut-être votre bonheur sur le site de la créatrice de luminaires pour enfants Tante Ines : www.tante-ines.com !

Elodie 13/02/2015 08:59

C'est vrai que quand on loue , côté éco on est un peu frustré .. mais pas avec tous ces conseils !! J'adore l'idée :)

Marie b 13/02/2015 16:42

Merci pour ta visite :-)
Contente d'avoir pu partager un peu d'inspiration :-)

Cathy Mumblog 10/02/2015 21:57

Très chouettes idées que je viens emprunter ^^
Merci!

Marie b 13/02/2015 16:42

Avec plaisir!