Deco, Kids & co.
6 Janvier 2016
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien!
On va encore parler de la cure de janvier aujourd'hui. Je vais essayer de trouver du temps pour parler de tout le reste, mais clairement, ça va pas être du gâteau.
Si vous la suivez (le "programme" peut être téléchargé ici), vous savez que la tâche d'hier est de purger son garde-manger.
Personnellement, c'est vraiment la tâche la plus horrible de toute la session, surtout d'un point de vue psychologique. L'année dernière, une de mes principales résolutions était de limiter notre gaspillage alimentaire (de la honte). On y a été vraiment attentif cette année et, au niveau de la gestion du frigo, je dois dire qu'on a largement progressé. On n'est pas à zéro déchet, mais on s'en rapproche.
Hier, cependant, en vidant les placards de la cuisine, j'ai quand même du jeter quelques bocaux. Ce qui me console, c'est que c'était des aliments que je n'aurais pas du acheter (aspartame, notamment). En d'autres termes, le problème est à l'entrée, pas dans la gestion.
Pour éviter tout gaspillage maintenant et dans le futur, je dois éviter d'acheter des aliments que nous ne consommerons pas (et que je ne sais même pas comment cuisiner).
Mais bon, aujourd'hui, je n'ai pas envie de faire de la théorie, je vous propose plutôt quelques jolies photos pour s'inspirer et rester motivés (puisque ce WE sera consacré au rangement de la cuisine).
crédit : Verneer Designs
Crédit : Style at Home
Crédit : Sarah Kaye
Crédit : Caitlin Wilson
Crédit : Blackes London via Remodelista
Crédit : Rue mag