Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

[J'ai testé] Family Sport! Sessions sportives en famille

Bonjour !

J’espère que vous allez bien !

Je ne suis décidément pas très présente ici, mais tout va bien.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une activité SUPER SYMPA que j’ai eu le plaisir de tester grâce à All For Kids. Il s’agit de sessions de sport en famille.

Je n’ai jamais été une grande sportive. Je ne comprends rien aux sports d’équipe, je ne comprends aucune stratégie et je suis très lente. Pourtant, j’apprécie le sport comme défouloir et surtout, c’est le moyen idéal d’avoir la pêche. Il y a quelques années, j’étais une grande assidue des salles de sports et j’allais courir régulièrement. J’ai même fait les 20 km de Bruxelles une année (j’en profite pour féliciter tous les courageux coureurs de ce WE). Mais, depuis la grossesse de Bambou, j’ai complètement arrêté. Au mois de septembre, je me suis tout de même inscrite au programme « Je cours pour ma forme », mais malheureusement j’ai été trop ambitieuse et le niveau du groupe était beaucoup trop élevé pour moi. Malgré l’immense bienveillance de chacun et mon courage (car je me suis accrochée), après avoir dû manquer deux sessions d’affilée, j’ai été complétement larguée.

Ces derniers mois, j’ai vraiment senti mon corps s’encrasser, se raidir. J’ai mal au dos et je suis de plus en plus fatiguée et stressée. Je SAIS qu’il faut que je me bouge un peu plus. Cependant, je préfère occuper mon temps libre par des sorties en en tête-à-tête avec Bambou, en famille ou avec des amis, plutôt que m’enfermer dans une salle de sport. Si je vous raconte tout cela, c’est parce que je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas. D’ailleurs, l’asbl Family Sport a bien compris le problème et a eu l’idée géniale de proposer des cours collectifs familiaux.

[J'ai testé] Family Sport! Sessions sportives en famille

Le principe : On vient en famille (papa et/ou maman et enfant). On fait l’échauffement tous ensemble et puis les parents vont souffrir pendant que les enfants font de très chouettes activités. Au final, on fait 2 heures de sport et on s’est bien amusé.

[J'ai testé] Family Sport! Sessions sportives en famille

Mon avis :

Ce qui est très chouette c’est qu’il y a vraiment deux sessions de qualité égale. Les parents suent vraiment (cours de remise en forme) et les enfants font vraiment des activités sportives adaptées à eux (ce n’est pas seulement une « garderie »). L’équipe est très sympa et super bienveillante. Ils sont très attentifs aux bonnes postures et les exercices sont adaptées aux jeunes mamans (périné-friendly). Bref du coaching de qualité dans les règles de l’art. Ils pensent à tout, même à une petite bouteille d’eau. Les deux heures passent super vite et le lendemain, j’étais en super forme !

Le jour où nous avons participé, Bambou était particulièrement fatiguée et la journée avait déjà été bien remplie (c’était le jour de son spectacle de fin d’année au cours de circo-motricité). J’ai un peu du la pousser. Mais l’équipe a su tout de suite la mettre à l’aise et elle m’a laissé partir faire mes abdos-fessiers sans problème. A la fin du cours, elle était ravie et quand je lui ai demandé si elle voulait y retourner, j’ai eu droit à un grand « Oui ! ».

[J'ai testé] Family Sport! Sessions sportives en famille

Malheureusement, la semaine suivante elle s’est montrée moins enthousiaste et n’a pas voulu y aller. Je pense surtout que nos semaines et nos WE sont un peu trop chargés pour l’instant et que la puce a besoin… de s’ennuyer ! (j’aborderai prochainement ce sujet ici). Par ailleurs, si il y avait un ou deux autres enfants du même âge, il m’a semblé que la plupart des enfants avaient plus de 5 ans, ce qui l’a un peu impressionné. Mais je pense que cela dépend d’un enfant à l’autre. Les activités proposées sont adaptées/peuvent être adaptées à des enfants plus jeunes. Si vous avez une hésitation, le mieux c’est de tester !! All for Kids fait aussi de super petites vidéos pour faire connaître leurs activités sur leur page facebook, si vous avez des enfants plus timides, je suis certaine que leur montrer ces vidéo juste avant est un super moyen de les « chauffer ». Les gros ballons ont souvent la cote ! En ce qui nous concerne donc, je pense que ce n’est que partie remise et qu’on fera une nouvelle tentative en septembre, et ce, même si Auderghem n'est pas la porte à côté pour nous.

Family Sport

214-216 Boulevard des Invalides

1160 Auderghem

Séances le samedi après-midi et le dimanche matin!

Edit : Pour d'autres témoignages, c'est ici et ici.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article