Deco, Kids & co.
13 Février 2015
Bonjour !
Deuxième thème proposé par #boostyourpositivity est "comment passer/trouver du temps en famille" !
J'ai beaucoup aimé les tuyaux de Alice et j'ai voulu, moi aussi, partager mes astuces, ou plutôt partager comment j'arrive à me/nous créer des bulles de bonheur dans l'agitation quotidienne.
Je le dit d'emblée, ce genre de post est typiquement une forme de « mantra personnel », une liste de ce que je sais être bon pour moi mais que je ne fais peut-être pas assez à mon goût.
C’est souvent autour d’un livre, d’un jeu ou d’un puzzle que je suis la plus proche de Bambou. Pendant ces moments, nous sommes entièrement concentrées sur l’interaction et profitons vraiment de ce moment passé à deux.
La connexion est tellement forte pendant ces moments passés autour d’un jeu ou d’un livre que je suis malheureusement parfois agacée quand Papa vient mettre son nez dedans. C’est tellement dommage ! Il faut au contraire s’ouvrir et en profiter pour passer un bon moment à trois !
A la maison, on est souvent préoccupé par les machines qui tournent, le lave-vaisselle à charger, le tapis à aspirer, etc. Ca fait parfois du bien de sortir une heure ou deux, pour prendre un verre en terrasse, faire du vélo, aller à une fête de quartier, voir un concert… et de laisser tout le reste à la maison !
Ca fait quelques mercredis que je prends congé l’après-midi. J’y gagne du temps aussi bien pour moi que pour Bambou. Ne pouvant de tout façon pas être là dès la sortie des classes, je prépare un petit repas que Bambou mange à la cantine. Pendant ce temps, je quitte le boulot, rentre à la maison, me fait rapidement à manger et savoure le plaisir d’être seule à la maison (je reconnais l'ironie d'évoquer cela dans ce poste, mais c'est si rare quand on est maman d'être seule à la maison !!!!) pendant une petite heure. Puis, vers 14h00, je vais chercher Bambou et on passe l’après-midi ensemble à la bibliothèque et/ou au parc. J’ai vraiment l’impression d’être hors du temps pendant ces moment-là… qui ne coûtent pas grand-chose au final !
Tous les samedis, Bambou va à la circomotricité puis à l’éveil musical. Bien entendu, je ne suis pas avec elle pendant les cours, mais nous y allons ensemble (quand le temps le permet on fait une longue promenade en trottinette), on marche ensemble d’un cours à l’autre et c’est le prétexte pour une petite balade et pour des moments complices entre nous. Et puis je suis gâtée à deux reprises (à chaque fin de cours) sur la matinée elle s’écrie « maman ! » et saute de joie dans mes bras !
Si c'est important pour moi d'avoir des moments en tête à tête avec ma fille, c'est aussi très important d'avoir des moments privilégié avec mon amoureux. Mon homme et moi, on ne travaille pas très loin du tout l’un de l’autre… Alors on a régulièrement l’occasion de manger un petit bout ensemble sur le temps de midi. Sinon, les grands-parents peuvent jouer les nounous pour une soirée... voire même pour une semaine de vacances.
Et vous, vous avez trouvé vos formule du bonheur quotidien?