Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

#Belgomums : Trois bons plans pour cet été

Coucou !

Les belgomums frappent encore et cette fois-ci, on vous fait part de nos bons plans pour l’été.

Alors, vous éteignez vos smartphones (après avoir lu ce billet). Vous prenez un peu de menthe fraiche, du sucre de canne, du rhum, de la glace et du citron vert. Vous secouez, secouez…

Voilà, c’est fini. Rendez-vous en septembre pour d’autres conseils.

Ah non. Ça c’était AVANT. Maintenant, votre budget mojito s’est transformé en budget stage et écran total. Et vous avez troqué vos after-work alcoolisés contre des « rendez-vous mamans » à la plaine de jeux et vous avez passé vos mois de mai et de juin à organiser les vacances de vos charmants bambins (et les vôtres aussi).

Alors s'il vous reste quelques zones d'incertitudes/des plages libres pour laisser cours à vos envies du moments (selon que vous aimez l'improvisation ou pas), voici trois petits "bons plans" sans prétention.

1. Un stage de psycho-natation pour les 3-4 ans.

Le Centre de formation sportive propose un stage de psycho-natation très sympa. J'avoue que je ne sais pas bien si ça correspond à de "l'acclimatation à l'eau" ou à une "introduction à la nage" quoiqu'il en soit, les enfants sont sans brassards dans le bassin d'apprentissage. Ils jouent avec "des frites" comme dit ma fille et doivent s'asseoir dans l'eau, ouvrir les yeux dans l'eau, passer en dessous d'un tapis, sauter dans l'eau, battre des jambes. C'est très sympa.

Pour les bilingues, je pense que le livre de Muis leert zwemmen représente assez bien ce que les enfants font. En tout cas, quand on l'a lu, Bambou n'a pas arrêté de s'exclamer que c'était comme au "stage de piscine".

Les enfants ont une heure de natation le matin et l'après-midi, c'est ateliers/temps libre. J'avoue qu'étant attentive à essayer de ne pas toujours surcharger Bambou (le slow-parenting vous connaissez? poke petit-em), c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas forcément d'objectif particulier pour l'après midi. Ceci dit, Bambou a fait ce stage à Pâques et elle est tout de même revenue avec plein de bricolages et dessins.

L'encadrement est de qualité. Et, c'est tout bête, mais j'ai été séduite par le fait que tous les matins, des jeux, chaque fois différents, sont présentés sur les tables pour susciter des "ateliers spontanés".

2. Les greeters : une chouette manière de découvrir sa ville

C'est en lisant ce dernier article sur BXL.BLOG que je me suis dit que le greeting, c'était aussi un super plan à présenter à ceux qui ne connaissent pas. Les greeters sont de simples citoyens passionnés par leur ville et qui, bénévolement, partagent leur connaissance de leur quartier autour d'une balade.

J'ai découvert ce concept quand j'effectuais un stage de journalisme à l'Avenir du Luxembourg, la gazette locale de la Province du Luxembourg (très chouette expérience au passage). A l'époque, je m'étais aventurée sur les traces du château médiéval de Neufchateau. La visite était faite par Christian Kellen, un vrai passionné qui s'applique à reconstuire - littéralement - le château disparu (et chaque année, un peu plus visible). Mon article - très vintage - est ici. (Sur la photo, vous m’apercevrez bide en avant, enceinte de 6 mois).

Et puis, dernièrement, je ne sais plus à quelle occasion, la commune de Jette a organisé des visites par greeters et Jan, un très charmant greeter, membre de la Société Royale philharmonique de Jette, m'a fait découvrir la face musicale de ma commune. J'ai ainsi appris que Stromae a pris des cours de batterie à Jette, que José Van Dam y a grandit dans un salon de coiffure, que ma commune est plus ou moins liée au nom du plus célèbre groupe de rap belge (à cause d'un grafitti "Malfrats linguistiques" qui lui a inspiré le nom)... et plein d'autres anecdotes très très sympas.

Bref, une super manière de découvrir son quartier! Pour plus de renseignements, c'est ici.

3. Dreaming & Sleeping

Enfin, si vous cherchez un endroit adorable pour une petite retraite en solitaire ou pas, je vous conseille vraiment cet adorable petit logis de Redu, aménagé par une artiste dont j'aime beaucoup les créations.

C'est tout nouveau et je l'ai découvert en primeur. C'est un endroit où l'on se sent immédiatement bien, très simple et pourtant très "habité". Vraiment le genre d'endroit qui "a une âme".

C'est à deux pas du domaine de la Framboiseraie où vous pourrez cueillir de délicieuses framboises. Et si vous avez la chance d'y aller le premier WE du mois, allez à la table d'hôte l'Escargon!

#Belgomums : Trois bons plans pour cet été

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 19/06/2015 08:04

Dreaming & sleeping c'est super