Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Tag Liebster Award : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi (ou pas)

Tag Liebster Award : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi (ou pas)

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous avez passé une excellente semaine. Moi, je termine la mienne sur les rotules avec plein de supers projets en cours. Je récupère ma fille demain. Ca fait déjà deux semaines qu'elle vit sa vie sans moi. A trois ans, ça promet!

Ca a été un peu plus calme sur le blog, mais rassurez-vous, je vous prépare plein de chouettes articles dans les jours qui viennent.

Et pour aujourd'hui, j'ai le grand plaisir de répondre à l'invitation de la Reine Mère qui me propose très sympathiquement de participer au Liebster Award, une chaîne entre blogueurs qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs.

Il faut :

Ecrire 11 choses sur soi ; Répondre aux 11 question de la personne qui t'a tagué ; Rédiger 11 questions pour les suivants ; Nominer d'autres blogs

Note : J'ai déjà participé il y a quelques temps à un Liebster Award... le lien est ici.

Commençons par 11 choses sur moi...

1. J'adore ce qui est abstrait, les théories, la psychologie, la philo, etc. J'aime les théories de toute sorte... parfois très sérieuses et scientifiques (Bourdieu, Kant, Heidegger, Hannah Arendt, etc.)... parfois beaucoup moins sérieuses (comme l'horoscope). Pour l'instant, je suis obsédée par le MBTI, test de personnalité de l'analyse transactionnelle, développé par Myers et Briggs. Je passe mon temps à analyser et tenter de définir le type de personnalité tout le monde (mes collègues, des personnages de fiction, des personnages politiques). C'est un véritable toc. Je suis assez douée, en général, si des personnes ont déjà passé le test et que je vérifie mes hypothèse, je suis en général dans le bon à 75 % au moins. Notez que les concepteurs ne valident que les tests qui sont passés par les personnes elle-même. Testez-vous, vous apprendrez beaucoup sur vous-même. Personnellement, je suis ENFJ (comme Nelson Mandela et Martin Luther King... la frime). Ce test a de nombreuses applications pratiques, notamment dans le travail et dans le couple. J'y reviendrai certainement sur le blog!

2. Grande lectrice, je n'ai découvert l'univers des séries que récemment. J'ai découvert qu'en réalité, ce genre, pourtant mineur, était la synthèse - quand il est bien exploité - entre le roman et le cinéma. Mes séries préférées sont The Wire, Borgen et Forbrydelsen. D'ailleurs, vous me croyez si je vous dis que j'ai défini le profil MBTI de la centaine de protagonistes de The Wire (et j'ai découvert que Stringer Bell avait la même personnalité que mon père et Monseigneur Léonard)?

3. Quand j'écris, ça m'arrive d'utiliser d'autres mots que ceux j'avais prévus simplement parce que je ne suis pas certaine de l'orthographe.

4. Je déteste cuisiner. D'ailleurs, je préfère ne pas manger que cuisiner.

5. Mon arbre préféré est le pommier.

6. En littérature, j'adore le nouveau roman américain - Roth, Auster, Tartt -, les biographies, les reportages. J'ai aussi lu toute la non fiction (et c'est déjà pas mal!) de Simone de Beauvoir.

7. Je déteste quand les personnes que j'admire ne s'apprécient pas.

8. Je suis scandalisée par l'attitude de nos autorités et certains de mes concitoyens face à Ebola. Je ne comprends pas comment on ne comprend pas que le meilleur moyen de se protéger d'Ebola est d'éviter de nouvelles contaminations en Afrique. Sans des ONG comme Médecins sans Frontières (soutenu en grande partie par des dons privés), rien ou presque ne serait fait. Ces personnes sauvent des vies au péril de la leur, dans un enfer total. Il mériteraient, au moins, le prochain prix Nobel (pour faire un don c'est ici).

9.Je deviens (littéralement) dingue quand on me dépasse dans une file (mais je me soigne).

10. J'oublie les anniversaires.

11. L'artiste dont les oeuvre me touchent le plus est Alberto Giacometti.

Mes réponses aux questions de la Reine Mère :

1. Mon dernier voyage...

Date de cet été.Mon homme et moi sommes parti en Allemagne, dans l'Eifel. C'est une très belle région pour se balader. Je voudrais vraiment y retourner avec Bambou. J'ai beaucoup beaucoup voyagé lorsque j'ai commencé à travailler. Actuellement, j'aspire sur tout au calme et à la détente dans un endroit vert.

2. Quand j'étais enfant...

Je rêvais de chanter dans un Musical. C'est toujours un peu mon rêve ultime aujourd'hui. Même si je ne fais rien pour le réaliser.

3. Ma spécialité culinaire...

Cinq olives, trois tranches de saucisson et un verre de vin rouge.

4. Ma dernière découverte musicale...

John Legend. On a été a son concert la semaine dernière. A la base, je ne connaissais pas vraiment, on y allait surtout pour l'anniversaire de mon homme. Mais c'était une très belle découverte pour moi. C'est un crooner comme je les aime et il est accompagné d'un ensemble de cordes. Top.

Sinon, je ne suis pas vraiment les nouveautés.

5. Le film que je peux regarder en boucle...

Actuellement, aucun je pense (tant qu'à faire, autant découvrir quelque chose de neuf). Mais j'ai sans doute regardé 100 fois Mary Poppins. Je le connais par coeur.

6. Jeans-baskets ou talons-tailleur? Je suis plutôt jeans-talons-blazer.

7. Si je gagnais à l'euromillion...

Je rembourserais mon emprunt hypothécaire. J'achèterais une très très belle maison (style art-nouveau) en ville avec un magnifique jardin. Je prendrais le temps de la décorer à mon goût et je deviendrais une it-girl dans la blogo déco. Mais avant cela, je prendrais un an de congé pour retourner en Bolivie, où j'ai habité un an.

8. Un dessert auquel je suis incapable de résister...

Je ne suis pas très dessert, mais si on me propose des Baisers de Marche (Marche-en-Famenne) de chez Remacle... je ne dirais pas non. Ne fusse-ce que pour l'effet "madeleine de Proust".

9. Une journée pour moi...

Je ne fais rien de très excitant : un peu de blogging, un peu de rangement, un peu de glandouille, aller chercher ma puce tôt à l'école, aller au parc, à la bibliothèque, prendre un apéro avec mon homme qui nous rejoindrait à une terrasse si le temps le permet.

10. Ma plus mauvaise habitude...

Est de râler (sur mon homme) dès le saut du lit.

11. Le plus beau jour de ma vie...

Sans doute la naissance de ma petite Clara, il y aura un an demain. Une belle journée, très intense, inattendue. Et comme ce qui est rare est précieux, son décès quelques jours plus tard rend ces instants absolument magiques.

11 questions pour mes nominées : rien que du positif! parce qu'on ne se concentre pas assez sur ce qui est bien

1. Ce que tu préfères chez toi

2. Ce que tu préfères chez ton homme (pour les célibataires, choisir une personne qui vous est chères : soeur, frère, ami, etc.)

3. L'endroit ou tu aimes être seule

4. L'endroit ou tu aimes être avec la personne citée au point 2

5. Ton meilleur souvenir d'enfance

6. Le détail qui peut embellir ta journée

7. Ta soirée parfaite

8. Ta tenue préférée

9. La chose la plus gentille qu'on puisse te dire, la chose la plus encourageante

10. La personne avec qui tu aimerais reprendre contact

11. Le n°11 n'est pas une question, c'est une mission à réaliser, si possible dans la semaine : réaliser (dans le sens de "rendre réel") chacun des 10 points ci-dessus (ex. : Pour le point 1 : exploiter au maximum cette qualité cette semaine. Pour le point 9 : c'est à vous d'encourager quelqu'un cette semaine avec les mots qui vous toucheraient le plus.

Mes nominées :

- Mes petits O

- Le trèfle à cinq feuilles

- Sté

Bonne chance!

Illustration ci-dessus par Elizabeth Mayville

Peinture ci-dessous de M. Rothko

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Queen Mum 08/11/2014 11:38

Merci pour tes réponses. J'ai mis ton artcle en lien sur mon blog :-)