Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Un WE avec Jules!

Bonjour à tous!

Le WE est peut-être déjà un peu loin, mais j'espère qu'il a été excellent pour tout le monde. En ce qui nous concerne, nous avons reçu la visite de quelqu'un de très spécial :

Un WE avec Jules!

Jules est la "poupée de la classe" de Bambou.

Le rôle d'une poupée de classe est de mobiliser l'imaginaire de l'enfant, de créer une vie de classe autour d'un vécu commun à tous les enfants et de faire vivre à la poupée des situations qui encourageront les élèves à s'exprimer.

Chaque jour, l'institutrice de Bambou introduit un thème au travers de Jules : Jules doit se couper les cheveux, Jules est malade, Jules ne veut pas dormir. Jules est un camarade à part entière. Il a même fêté son anniversaire.

La poupée est une aide à l'apprentissage. Par exemple, si Jules fait une bêtise, les enfants vont analyser la bêtise, chercher le bon comportement, l'expliquer à la poupée et lui expliquer comment faire.

Bref, tout ça pour dire que ce WE, on accueillait Jules et que Bambou n'était pas peu fière.

Un WE avec Jules!

A peine arrivée à la maison, Bambou s'est empressée de défaire la valise de Jules et d'installer toutes ses affaires dans la salle de bain - son verre et sa brosse à dents - etdans la chambre - son doudou et son pyjama.

Un WE avec Jules!

Elle lui a spontanément expliqué qu'il "devait ranger ses chaussures dans l'entrée et mettre ses pantoufles". C'était très amusant de voir Bambou dans un rôle de grande soeur.

Un WE avec Jules!

Quelques photos de notre WE :

Puzzles et câlins avec papa....

Un WE avec Jules!

Histoire du soir avec maman...

Un WE avec Jules!

Jules a mangé toute sa soupe!

Un WE avec Jules!

Et préparation des crêpes, chandeleur oblige!

Un WE avec Jules!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Aaah ! ça me rappelle le week end dernier .. Nous, on a reçu Oscar ! Au début on se demande un peu se que l'on va faire avec (il y a le reportage photo pour la maîtresse quand même ;) ) mais au final c'est génial ! Cette méthode est génial et développe un tas de valeur : sens des responsabilités, altruisme, et estime de soi. Vivement l'année prochaine ;)
Répondre
M
oui, finalement, c'était trop court! :-)
B
Voilà un angle très intéressant d'apprentissage au travers de cette poupée de classe
Répondre