Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Loulou!

 

Bonjour,

J'ai plein de choses à partager sur ce nouveau blog, mais je n'arrivais pas à choisir le premier sujet... C'est que ce n'est pas si facile de se jeter à l'eau!

Puis, le très chouette post d'Elsa sur "le loup" dans la littérature enfantine m'a tellement plu, que j'ai moi aussi voulu proposer ma propre sélection sur ce personnage si sympathiquement terrifiant de nos premières lectures!

Chez nous, le numéro 1, c'est Le loup est revenu de Geoffroy de Pennart édité à l'Ecole des Loisirs. Monsieur Lapin a peur d'aller se coucher. Il vient de lire une nouvelle terrifiante : le loup est revenu! Beaucoup de suspens dans cet ouvrage plein d'humour...

On aime aussi d'amour L'anniversaire de Monsieur Guillaume d'Anaïs Vaugelade,   également à l'Ecole des loisirs... Très poétique.

Dans un autre style, Une journée de Loup, de Philippe Jalbert, chez Belin. Très gourmand!

Et parce que nos minus adorent les dessins animés... pourquoi pas leur proposer deux chefs d'oeuvre de Walt Disney : Les trois petits cochons (1933) et Pierre et le Loup (1946). Je conseille de visionner avant pour tester la sensibilité des enfants (celui de Pierre et le Loup est un peu flippant). Mais Bambou adore. Et moi j'adore l'entendre crier "je vais m'enfler et souffler... et la maison défoncer!!"

Enfin, j'inaugure ce blog par un véritable coming out : J'adore les chansons de Chantal Goya. On pourra critiquer son côté cul-cul et on a pu critiquer le marchandising massif autour de ses spectacles dans les années 80 (qui permettait mine de rien de financer des spectacles avec des décors et des costumes féériques, des chanteurs d'opéra, et des petits rats de l'opéra de Paris)... Il n'empêche que les compositions de Jean-Jacques Debout sont vraiment savoureuses. Ma préférée étant celle du loup...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

delbrassinne m.f 02/10/2014 08:30

J adore et 2 de nos petits enfants aussi. Le troisième va s y mettre d ici peu. Merci

Marie b 02/10/2014 21:40

Et oui! et bienvenue ici :-)

delbrassinne m.f 02/10/2014 08:28

Super, j adore