Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Interdit-on à nos enfants de marcher?

C'est en tout cas l'avis de Thibaut Schepman, journaliste à Rue89.

Il constate que la ville, construite pour les voitures, est de moins en moins un espace où les enfants sont libres de circuler et que les enfants d'aujourd'hui peuvent à peine se promener jusqu'au bout de la rue.

Je suis moi-même parfois étonnée de voire des enfants de 4 ans dans une poussette.

Ayant personnellement été un jour renversée par une voiture (avec juste quelques égratignures heureusement), je suis particulièrement sensible à ce sujet. Et il est évident que Bambou ne mesurant pas encore un mètre je suis extrêmement prudente en rue avec elle et elle ne peut en aucun cas me lâcher la main...

Mais je m'interroge...Est-il bon de présenter la rue comme un espace dangereux? J'aimerais qu'un jour elle puisse aller seule à pieds à l'école.

Il est en général admis qu'avant 7 ans, un enfant n'a pas le sens du danger et que ce n'est qu'à partir de 8 ans qu'un enfant a une compréhension spatio-temporelle suffisamment mature que pour évaluer la vitesse d'une voiture.

Et vous? Quelle attitude adoptez-vous avec vos enfants? Votre enfant marche-t-il tous les jours?

Interdit-on à nos enfants de marcher?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique 01/10/2014 23:27

Sujet délicat

Marie b 02/10/2014 21:39

L'article de Th. Schepman vise surtout à mettre en avant le fait que nous avons créé des villes à la mesure des voitures et pour les voitures où les enfants sont de facto exclus.