Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Dans la hotte de Saint-Nicolas

Bonjour!

Alors pour nous, les belges, c'est bientôt le grand jour! Est-ce que la hotte du Grand Saint est prête pour gâter les petits écoliers? Chez nous, tout est prêt depuis quelques semaines déjà! Et oui, j'ai été super organisée! (En vrai, être en pause carrière ça aide un peu). 

Comme ma puce n'a pas formulé de souhait particulier, j'ai pu composer la hotte de Saint Nicolas en toute liberté : un peu de magie et de rêve, quelques jeux éducatifs, de la musique, des livres, des héros de dessin animé,...

D'abord le rêve...

J'ai trouvé une magnifique robe digne de Princesse Sophia à tout petit prix chez Zeeman, avec une jolie couronne (ça c'est un souhait un jour formulé par Bambou). Le déguisement est accompagné d'un puzzle Princesse Sophia. J'ai également ajouté un ballon de motricité car depuis que Bambou fait de la circomotricité, elle aime bien faire quelques acrobaties.

Du matériel Montessori

Non, Bambou n'a jamais dit qu'elle rêvait de recevoir des lettres rugueuses!! Mais elle montre un intérêt grandissant pour les lettres (un peu moins pour les chiffres). Elle fait semblant de lire et d'écrire. Elle met les lettres dans le bon sens et demande souvent à quoi les lettres correspondent. Comme en outre, elle ADORE les cartes et les images, je ne doute pas un seul instant que nous allons passer de bon moments avec ce matériel si joliment illustré (distribué par Nature et Découvertes). Par contre, j'hésite à les donner ensemble. Peut-être vais-je garder les chiffres pour plus tard.

La ramassette est vraiment un souhait de Bambou qui prend beaucoup de plaisir à nettoyer la terrasse avec moi et à ramasser les déchets produits lors de ses bricolages. Je voulais une ramassette à sa taille mais de bonne qualité quand même (Egmont Toys). Rien n'est en effet plus frustrant pour des enfants en plein apprentissage d'avoir un matériel inadéquat et infichu de remplir sa fonction.

De la musique et des livres

Enfin, une hotte n'est pas complète sans musique et sans livre.

Après avoir hésité avec le livre-disque de Pierre Perret (avec les partitions + la version karaoké), j'ai finalement choisi le best offde Henri Dès. La cage aux oiseaux sera pour une autre occasion.

Puis comment ne pas craquer sur ce magnifique livre pop-up distribué également chez Nature et Découvertes? Néanmoins je pense que ce livre sera livré sous le sapin et non le 6 décembre.

Voilà c'est déjà pas si mal je trouve. D'autant plus que le papa va peut-être y mettre son grain de sel et que les surprises du calendrier de l'Avent s'ajoutent à ces jolis cadeaux. Et chez vous? Qu'y aura-t-il dans les petits souliers?

Dans la hotte de Saint-Nicolas

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article