Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Coup de coeur : Stages De Si de La

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'enfants, Bambou passe une bonne partie de ses vacances dans des stages. Pour éviter la monotonie et pour éviter de mettre tous mes oeufs dans le même panier (les stages peuvent parfois être une loterie), j'essaie de varier un maximum les lieux, les approches et les thèmes.

L'année dernière, Bambou n'avait pas encore trois ans et l'offre était très limitée. J'ai toutefois eu pas mal de chance car les stages auxquels elle a participé était plutôt sympas. L'été dernier, elle a participé à deux stages organisés par l'asbl Toboggan et à un stage à l'asbl De Si de La.

Bambou a eu un vrai coup de coeur pour ce dernier, dont elle parle d'ailleurs encore régulièrement.

Les stages De Si de La sont des stages artistiques très complets (éveil musical, bricolage, rythmique, cuisine, théâtre, cirque, ...), autour d'un thème qui varie chaque semaine. Bambou a participé à la semaine des "Chats"... A la maison, le stage a été rebaptisé le "Stage de Biglouche" car Bambou y a pu découvrir l'histoire de ce "chat qui louche".

                                            

Crédit: Ecole des Loisirs

Cette jolie histoire a été exploitée par des bricolages et des chansons qui ont été enregistrées sur CD par les enfants en fin de stage. Depuis, pas une semaine ne passe sans qu'on écoute les chansons de Biglouche et Bambou est évidemment très fière de cet enregistrement!

Coup de coeur : Stages De Si de La

Bamboushka faisant le chat à la présentation de fin de stage

Outre cette approche très holistique de la musique (la directrice a été formée et est professeure à l'Institut de Rythmique Dalcroze - Le plaisir de la musique et du mouvement), j'ai beaucoup apprécié l'encadrement de très haute qualité. Les animateurs sont super compétents et connaissaient tous les prénoms des enfants dès le deuxième jour. Bambou aussi d'ailleurs connaissait les prénoms de ses camarades (alors que pas du tout pour les autres stages).

Coup de coeur : Stages De Si de La

Crédit : asbl De Si de La

Bref, si vous cherchez un stage artistique (pour les enfants dès 2,5 ans) de très haute qualité et qui vous laissera un super souvenir, n'hésitez pas à tester les stages De Si de La, ils sont top! Il y a encore quelques places pour Pâques!

Le site de l'asbl est actuellement en reconstruction, vous pouvez donc vous diriger vers leur page facebook pour les informations!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article