Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

5 mots à dire à son enfant #boostyourpositivity

En tant que parent, on voudrait entourer son enfant de paroles bienveillantes, encourageantes et pleines d’amour.

On est tellement fier des progrès et des prouesses de nos enfants que nous pourrions les louer et les féliciter à longueur de journée… sans se rendre compte de la pression que nos paroles met sur leurs petites épaules, sans se rendre compte que les compliments ne sont pas toujours innocents : Avons-nous les mêmes objectifs que notre enfant ? Par ailleurs, que vaut vraiment l'évaluation d'un parent?

Nos enfants sont perpétuellement évalués, notre rôle de parent n'est-il pas de les aimer sans attendre des résultats spécifiques?

5 mots à dire à son enfant #boostyourpositivity

L’autre jour, je lisais cet excellent article sur « les pires et les meilleurs comportement des parents d’athlètes aux Etats-Unis » et une remarque m’a beaucoup touché. Des athlètes ont été interrogés sur les paroles qui étaient les plus encourageantes et les plus positives et qui les remplissaient le plus de joie pendant et après les rencontres sportives et leur réponse unanime est….

5 mots à dire à son enfant #boostyourpositivity

Tout simplement.

Ces paroles expriment simplement la joie d’être ensemble et l’amour inconditionnel qu’on a pour nos enfants. Et c’est tellement vrai et sincère.

Cette phrase est à utiliser sans modération et à décliner dans toutes ces variantes :

- j'aime t'entendre chanter

- je suis contente de te voir

- j'aime te voir rouler à vélo

etc.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article