Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Notre calendrier de l'Avent DIY

Bonjour à tous,

Alors c'est peut-être cul-cul, mais moi, j'aime bien Noël!

J'ai de merveilleux souvenirs de Noël. Je pense bien entendu aux fêtes en familles... et entre amis. Quand mes soeurs et moi étions enfants, mes parents invitaient souvent leurs amis (et leurs enfants qui étaient nos camarades) à passer la Saint-Sylvestre à la maison. Nous habitions une grande maison à la campagne et tout le monde y campait joyeusement.

J'ai aussi eu la chance incroyable de faire partie d'un choeur de 300 enfants issus de plusieurs pays d'Europe. Nous chantions des chants de Noël dans toutes les langues européenes et nous avions eu le privilège de chanter à St-Eustache à Paris, à la Basilique de Koekelberg, à Bruxelles et sur sa Grand-Place ainsi qu'à Charlottenburg dans un Berlin tout juste réunifié. Que de souvenirs incroyables en tournée. Les chants de Noël évoquent pour moi cette magie, ce partage.

Aujourd'hui, Noël est la seule fête que nous célébrons et nous y tenons beaucoup. Dans les familles dispersées, ce n'est pas toujours facile de se retrouver pour les anniversaires. Le réveillon de Noël est donc notre rendez-vous annuel et c'est à ce seul moment que nous nous gatons.

Mais au-delà des cadeaux, qui font bien entendu partie de la fête, j'aimerais faire ressentir à Bambou cette atmosphère si particulière de partage et d'amitié qui fait si chaud au coeur lorsque les jours raccourcissent et que les températures baissent.

J'ai donc été très inspirée par le billet de Ensemble Naturellement. Je vous en conseille vivement la lecture tant il est inspirant. L'article propose de réaliser un calendrier de l'Avent pour préparer Noël.

Enfant, c'était ma grand-mère maternelle qui nous en offrait un chaque année à chacune. Quel plaisir d'ouvrir les petites fenêtre chaque jour. Cependant, la spécificité du calendrier de l'Avent proposé par l'auteur de Ensemble Naturellement est de remplacer le chocolat par diverses activités liées à Noël.

Ca me tenait aussi à coeur de faire participer Bambou. J'ai donc un peu cherché pour trouver quelque chose de réalisable entièrement avec elle... et voici le résultat!

Pas mal hein! J'avoue je suis très très fière de nous!

J'ai acheté cette volière chez Zig Zag et je me suis dit que ça ferait l'affaire. J'y ai aussi fait le plein de bougeoirs et autres décos et activités de Noël que vous découvrirez prochainement (je vous invite d'ailleurs à ma suivre sur Facebook ici).

La veille j'ai donc confectionné une liste d'activités (elle est ici). Bambou les a pliées et glissées dans les petites enveloppes de papier kraft que j'ai confectionné.

Elle a accroché toutes les décorations (bien entendu, j'ai fait les noeuds). Super travail très varié de motricité fine!

Elle a également réalisé de super chouettes dessins pour mettre dans les petits cadres. J'en profite pour annoncer la fin du bonhomme tétard! Voici le bonhomme avec membres!

En tout ça nous a occupé une bonne heure et demi! Franchement, heureusement que c'était varié parce que c'est vraiment une longue période de concentration je trouve! Qu'en dites vous?

 

Notre calendrier de l'Avent DIY

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article