Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Une Chambre Parentale Feng Shui

Bonjour, 

J'espère que vous allez bien!

Cette semaine sera sans doute un peu plus calme sur le blog car je me consacre à quelques projets dont je vous parlerai bientot.

En attendant, je suis heureuse d'enfin pouvoir partager quelques photos de notre chambre à coucher.

Cette pièce nous a donné pas mal de fil à retordre. D'une part elle a pendant longtemps été la "pièce foure-tout" où l'on casait les choses qui n'avaient pas encore de place. D'autre part, car nous avons accumulé pas mal d'erreurs (rideaux mal positionnés, pas assez de contraste, luminaire pas adapté, etc).

L'objectif initial était de créer un endroit confortable, serein, épuré mais avec du caractère. D'un naturel plutôt anxieux, j'ai besoin que l'environnement soit le plus apaisant possible. J'ai donc essayé de tenir compte de quelques principes de Feng Shui.

Il est vite devenu évident que le lit n'était pas bien positionné (dos à la porte et contre un couloir). Le radiateur a été déplacé afin de pouvoir positionner le lit le long du mur qui fait face à la porte (mais pas dans l'axe de celle-ci). Pour des conseils Feng Shui, je vous invite à lire mon article ici.

 

D'autres mesures ont été prises, au fur et à mesure, pour favoriser une énergie plus propice au sommeil :

- Après beaucoup d'hésitation et avec beaucoup de regrets, nous avons remplacé le lustre vintage de Gino Sarfatti. J'avais sans cesse l'impression que ce lustre (trop lourd pour être placé au dessus d'un lit) allait me tomber sur la tête. La suspension origami est beaucoup plus légère et tamise beaucoup mieux la lumière.

- Un tapis moelleux. Mon compagnon ne voyait pas vraiment l'intérêt - puisqu'il est principalement en dessous du lit (la logique des hommes m'étonnera toujours). C'est moi qui ai insisté. Qu'y a-t-il de plus désagréable pourtant de poser ses pieds sur un sol froid au saut du lit?

-Des lampes de chevets mieux propotionnées. Celles-ci aussi ont fait (et font toujours débat). Mon homme ne les aime pas.

- Un lit de qualité hotellière. Nous avons choisi un boxspring Beka (sommier et matelas de fabrication belge). C'est, je pense mon plus gros achat avec l'appartement... mais je nous remercie tous les soirs d'avoir fait cette dépense.

- Des tentures épaisses pour une obscurité parfaite la nuit et des voiles pour garantir un peu d'intimité en journée (et aussi pour protéger du soleil plein sud).

Enfin, afin d'avoir le moins d'angles possible et d'espaces vides possible, nous avons opté pour des placards  (réalisés en partie par nos petites mains, avec amour et bonne humeur) qui couvrent l'entièreté du mur latéral, du sol au plafond et de gauche à droite. Cela permet énormément de rangement tout en permettant une bonne circulation de l'énergie.

Est-ce que je dors comme un bébé dans cette chambre?

Eh non! on n'apprend pas à une vieille insomniaque à faire les meilleures nuits blanches. Néanmoins, mon sommeil (quand je dors) est nettement plus profond et mes heures blanches sont nettement moins pénibles.

J'imagine qu'une prochaine étape sera d'éliminer la polution électronique, notamment troquer nos radio-réveil par des réveils mécaniques. Il faudrait aussi bannir les tablettes et les téléphones de cette pièce... mais je suis la première à devoir me discipliner!

 

Une Chambre Parentale Feng Shui

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mespetitso 04/11/2014 22:02

Super article ! Chez nous il y a beaucoup beaucoup à faire dans notre chambre à coucher, c'est vraiment la cata ! Tu me donnes envie avec l'idée de tapis, c'est tellement vrai ! Tablette et laptop sont interdits, et nous n'avons pas de réveils électroniques, mais sortir les téléphones portables, c'est casi impossible ! Et pour le reste... comme je le disais il y a tout à faire, mais bravo à toi, c'est vraiment canon !