Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Going on five!

Bonjour à tous!

Épatant mon retour 2.0 n’est-ce pas? J’espère que vous avez apprécié la pluie de posts riches en infos, échanges et nouveautés !

Hum. Hum.

Oui, bon. C’est la rentrée. De toute façon, on a tous et toutes été un peu bousculés dans notre quotidien ces derniers jours. Et moi, j’ai une excuse en plus car c’était ma rentrée aussi dans un nouveau job ! Je suis hyper contente, motivée et pleines d’ondes positives que je vous envois à travers la toile ! (Le mode bisounours ça fait partie des nouveautés de la rentrée !)

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais à chaque rentrée, la maman que je suis prend conscience, le cœur en bandoulière, que sa progéniture a pris 15 cm, son envol et a forgé solidement quelques traits de caractère pendant l’année scolaire échue et les vacances.

Going on five!

Je me rappelle ce billet écrit alors que Bambou venait de souffler ses trois bougies. Sa personnalité commençait à se façonner et, si elle a plus ou moins abandonné l’usage de certaines compétences (à trois ans elle découvrait que la vérité peut se travestir), je dois avouer, non sans fierté, qu’elle garde son bagout et son impertinence (qu’on a plaisir à encourager). Elle affirme ses opinions avec assertivité et conviction. Souvent avec ironie et intelligence (et me met parfois échec et mat !). Grisée par ses joutes, elle tend parfois hélas à tomber dans l’insolence. A nous de lui enseigner la fine frontière entre une réplique légitime et juste et un comportement purement provocateur.

Bambou reste aussi une petite fille très attachée à ses copains ! Elle est fidèle à ses premiers camarades de crèche. Elle se souviens de chacun de ses coups de cœur, même d’une après-midi (poke la petite Emma à Planckendael). Elle évoque (et réclame !) souvent « ses cousins », compagnons d’un été de rêve et de liberté (poke les humanoïdes dissociés). Elle est comme un poisson dans l’eau au sein de sa petite bande à l’école. Le revers de la médaille, est évidemment qu’elle est triste comme la pierre loin de tout son monde miniature. On s’applique donc à remplir son petit agenda de mini socialite (qui est souvent beaucoup plus fourni que le mien d’ailleurs). Mais entre les vacances chez son « cousin-jumeau », les stages avec « les copains », les anniversaires et les « soirée pyjamas », il faut avouer qu’elle a peu le temps de s’ennuyer (même si c’est important aussi !).

Quoi d'autre à presque cinq ans?

Going on five!

La miss affine ses préférences et ses centres d'intérêt se précisent, ce qui ne simplifie pas l'agenda. Après avoir manifesté son intérêt pour la danse à plusieurs reprises, elle est inscrite cette année à un atelier de pré-danse avec sa meilleure amie. A la maison, on met aussi souvent des chorégraphies à la télé ou des cours de ballet. C'est super amusant de la voir s'appliquer.

D'ailleurs, je ne sais pas si les JO ont eu le même effet chez vous, mais Bambou veut tester tous les sports... ce qui a parfois provoqué un peu de vexation chez elle : On sourit facilement en la regardant imiter les jolies gymnases, mais à presque cinq ans, on ne se contente plus de faire le clown et faire rire! On veut être pris au sérieux.

En bref, mon petit bébé grandit et même si certaines habitudes la maintiennent dans le confort du maternage ("maman, tu m'aide à manger"), je sais que je vais bientôt les regretter.

Et vous? Vous avez aussi l'impression d'avoir perdu vos poussins le temps d'un été?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tina 15/11/2016 12:48

Elles sont jolies vos photos, je trouve votre fille très mignonne surtout sur la dernière photo.

Marie b 28/11/2016 09:16

merci :-)

Mamzeldree 12/10/2016 11:15

J'adore lire ce type de billet, et j'ai hâte de pouvoir en écrire :)
C'est tellement beau de voir les enfants évoluer au fil des jours / mois / années :)