Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

Ces deux blogs qui m'accompagnent

Bonjour à tous!

Quel plaisir d'être à nouveau parmi vous!

Comme évoqué hier, une des raisons de mon absence était une absence totale d'inspiration. Bien que je reste intéressée par des tas de sujets, tant de choses sont quotidiennement partagées sur la toile que je m'interroge souvent ma plus-value dans ce flot d'information.

Ma plume est loin d'être originale et/ou poétique, je n'ai pas le talent de story teller de certains.

Ces derniers temps, j'ai tenté d'identifier ce qui me plaisait particulièrement dans certains blogs. J'en lis depuis de nombreuses années. J'en ai vu apparaître et disparaître. Certains m'ont accompagné quelques temps puis je m'en suis éloignée...

Dans cette masse, deux blogs de la première heure continuent à m'inspirer malgré mes changements de vie, d'humeur et d'intérêts. J'ai l'impression qu'ils évoluent avec moi. Au-delà du blog, c'est la personnalité de leur auteur qui m'inspire.

Si vous connaissez bien la blogosphère, vous les connaissez certainement. J'y ai déjà régulièrement fais référence ici, mais aujourd'hui, j'ai envie de leur faire une petite dédicace, car c'est à travers eux que je perçois le plus l'intérêt de partager un point de vue personnel sur l'actualité et nos modes de vie :

A Cup of Jo

Joanna Goddard est l'une des blogueuses life style américaines les plus influentes. Néanmoins elle garde un style et une attitude très next door, mais surtout aborde avec légèreté et avec un point de vue à la fois ouvert et personnel beaucoup de thèmes essentiels de la vie. J'aime particulièrement sa manière de s'engager et de parler de politique - ce qui est loin d'être aisé - avec un naturel rare (j'ai été particulièrement émue par sa spontanéité ici) et là où on ne s'y attend pas (son dernier article sur les JO, par exemple).

J'adore :

- Ses revues de presse hebdomadaires (ici la dernière en ligne)

- Ses articles sur la parentalité à travers le monde (celle-ci sur l'Irlande, ma préférée, m'a donné l'envie de découvrir ce pays cet été - même si nous, on a visité l'Irlande du Sud)

- J'adore ses "conversations" avec ses enfants

- Ses réflexions sur les relations sont tellement drôles, touchantes et justes (ici, ici, ici, ici, ici, tous en fait)

Café mode

Tellement plus qu'un blog mode classique. Ici pas de looks (ou si peu), mais une véritable réflexion sur le style et la mode (j'adore particulièrement ses billets - trop rares! - sur les films bien sappés, ce talent et cette intelligence pour parler de ses deux passions!). Géraldine Dormoy a au fil des années élargi la ligne éditoriale de son blog et parle de management, de lecture, d'habitudes alimentaires, d'éducation ou de bilinguisme toujours avec un regard unique, intelligent et profond.

Et vous, il y a des blogs que vous continuez à suivre depuis le début? qui ont évolué avec vous? Dites-moi tout!

Crédit : Pixabay

Crédit : Pixabay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Em 24/08/2016 07:50

J'ai les mêmes références! Alors que je me suis éloignée du blog de Garance, je reviens souvent chez Géraldine (comme toi je suis fan de ses films bien sapés, et maintenant de son café gourmand!)
A cup of jo est super inspirant aussi, car toujours frais et simple.
Pour le coté créatif et coloré, déco et diy, je lis pas mal de blogs américains, comme oh joy, sfbybay, designlovefest , souvent super inspirants!
Super de te revoir par ici!