Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARIE DAILY

MARIE DAILY

Deco, Kids & co.

From 2015 to 2016!

Bonjour à tous!

J'espère que vous avez tous passez de superbes fêtes de fin d'année entouré des êtres qui vous sont chers. Chez nous, c'était parfait, une très belle manière de terminer 2015.

2015... On s'en souviendra! Je pense qu'on est nombreux à avoir vécu l'actualité avec une sensibilité particulière et inédite. 2014 avait été une année objectivement très difficile pour nous d'un point de vue familial et je comptais vraiment sur 2015 pour reprendre une grande respiration et aller de l'avant. Outre le fait que c'est plus facile à dire qu'à faire, je me suis souvent sentie accablée par le contexte international et la mauvaise santé de notre petite planète.

De même, sur le plan professionnel, j'ai eu beaucoup de mal à me projeter ; et donc à prendre des décisions (absolument nécessaires, c'est un constat). S'en est suivi de la tristesse, de la frustration, des actes et des occasions manqués.

Pourtant, une de mes grandes résolutions pour 2016 étant d'être un peu plus juste et un peu plus indulgence envers moi-même (et envers certaines personnes également), je dois reconnaître qu'il y a de nombreuses raisons de se féliciter (attention : article un peu "moi, moi, moi") :

J'ai (nous avons) entrepris de gros chantiers personnels et je dois dire qu'un gros bout de chemin a déjà été parcouru! Ce ne sont pas les chantiers les plus visibles, mais ce sont les plus importants, ceux qui assureront la pérennité de tout autre chantier. J'ai confiance en 2016, car je suis certaine que je (nous) pourrai (pourrons) récolter les fruits de notre travail et tout le reste suivra de manière beaucoup plus fluide et naturelle.

J'ai expérimenté. Je me suis lancée dans divers projets qui me tenaient à coeur. Avec un suivi et une énergie parfois inégaux, mais chaque expérience a été enrichissante et m'a permis de mieux me connaître pour mieux me développer. Et j'ai bien envie d'en poursuivre la plupart.

Puis il y a eu ce blog qui tient une place toute particulière dans cette année 2015. Il a été à la fois carnet de bord, bulle d'optimisme et de confort et espace de nouvelles et belles rencontres. Il a soufflé sa bougie tout seul. Honte à moi, j'ai complètement zappé l'happening 2.0. et surtout l'occasion de vous remercier pour votre fidélité et tout ce que vous m'apportez. Voilà qui est réparé.

Il y a aussi ce petit bout de nous, qui l'est de moins en moins d'ailleurs, pour devenir une petite fille volontaire et indépendante. Le simple fait d'écrire ces mots gonflent mon coeur d'amour et de fierté. Merci à toi ma petite Bambou.

Enfin il y a toutes ces petites (et même grandes) choses que nous mettons en place (carc c'est un soucis partagé) pour vivre de manière plus responsable et durable.

J'ai donc l'impression que 2015 aura été pour nous une année de transition, voire de gestation. C'est avec beaucoup de plaisir et d'optimisme que je me lance dans 2016! Je sais que cette année aura son lot de douleur et qu'elle ne risque pas d'être beaucoup plus joyeuse que son aînée. Mais j'ai envie de considérer les années qui s'annoncent également comme des années de transition. Pour le Monde cette fois. Continuons à semer nos petites graines d'amour, d'espoir, de c.r.é.a.t.i.v.i.t.é. Agissons localement et globalement. Imaginons le monde de demain et agissons pour qu'il soit celui que nous rêvons.

Bienvenue 2016!

L'image que je veux garder de 2015.

L'image que je veux garder de 2015.

P.S. : Un peu "sans transition", mais cette année comme les deux dernières années, je participe à la "January Cure" du blog "Apartment Therapy". On sera quelques Belgo Mums à participer. Le principe est de prendre un peu soin de son chez-soi pendant un mois afin de bien commencer l'année dans l'esprit "mens sana in casa sana". Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir les informations (avec les tâches). L'idée est de réaliser une petite tâche par jour, avec une tâche plus générale les WE. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, je vais essayer d'en parler régulièrement sur le blog (vous aviez bien aimé l'année dernière). La "cure" a commencé hier et la tâche du WE est de nettoyer tous les sols et tapis en profondeur et de s'offrir des fleurs fraîches.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article